Accueil Santé Maman Les symptômes du cancer de l’ovaire

Les symptômes du cancer de l’ovaire

52

Ce type de cancer est le deuxième type de maladie gynécologique le plus courant chez les femmes. Cependant, il a le taux de mortalité le plus élevé. En fait, dans la plupart des cas, il est attrapé lorsqu’il est déjà trop tard.

Si l’on en croit les études les plus récentes sur ce sujet, seules 50% des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire parviennent à survivre jusqu’à 5 ans après le premier diagnostic. C’est parce qu’il passe souvent inaperçu jusqu’à un stade très avancé. Cependant, les spécialistes affirment que la détection précoce de cette maladie augmente l’espérance de vie jusqu’à 95%.

Le cancer de l’ovaire peut se développer chez les femmes de tous âges. Cependant, le risque augmente à partir de 50 ans et les femmes de 65 ans sont plus à risque.

Signes d’avertissement possibles du cancer de l’ovaire

Les symptômes suivants ont été associés au cancer de l’ovaire, bien qu’ils puissent également indiquer d’autres problèmes de santé. Leur prise en compte et leur reconnaissance peuvent être nécessaires pour détecter cette maladie à temps et recevoir un traitement approprié:

  • Flatulence ou flatulence: bien que ce soit un symptôme courant de nombreux problèmes de santé, avoir un estomac enflammé et remarquer que l’abdomen grossit peut indiquer un cancer de l’ovaire. Si vous remarquez que vous rencontrez souvent ce problème, il est préférable de consulter votre médecin.
  • Symptômes digestifs: en plus des flatulences, des symptômes tels que l’indigestion, la constipation, les crampes abdominales, l’inconfort ou tout changement dans les selles peuvent être des signes avant-coureurs.
  • Douleur pelvienne: La douleur pelvienne peut être un signal très important qui semble n’avoir aucune explication. Il est préférable de consulter un médecin et d’éviter de soulager la douleur avec des analgésiques
  • Douleur au dos: si une personne ressent une douleur dans le bas du dos sans raison apparente, cela peut être un autre symptôme de la maladie
  • Mictions fréquentes et incontrôlables: ces symptômes peuvent indiquer une faiblesse des muscles du plancher pelvien ou être un symptôme clair d’une infection des voies urinaires. Cependant, il est important de consulter votre médecin, car il a été démontré qu’ils peuvent également être un symptôme courant du cancer de l’ovaire.
  • Perte ou gain de poids inexpliqué: cela pourrait être le signe que quelque chose ne va pas. En règle générale, on peut ressentir une perte d’appétit ou une sensation de satiété tout le temps
  • Fatigue: Vous pouvez vous sentir fatigué en raison de divers problèmes de santé ou même du stress. Cependant, ce symptôme est également courant avec le cancer de l’ovaire.
  • Une sensation fréquente de fatigue, de manque d’énergie et de faiblesse est un signe que quelque chose ne va pas
  • Douleur pendant les rapports sexuels: si vous ressentez souvent de la douleur plutôt que de profiter du sexe, il est préférable d’en parler à votre médecin. En fait, c’est un symptôme courant du cancer de l’ovaire

Autres symptômes à considérer

  • la nausée
  • Vomissement
  • Anémie
  • Douleurs à l’estomac fréquentes
  • Saignement vaginal

Quand allez-vous chez le médecin?

Si vous présentez les symptômes ci-dessus et que votre santé vous préoccupe, il est préférable de consulter votre médecin. Ce professionnel de la santé devra vous examiner pour comprendre ce qui vous arrive. Et aussi pour déterminer s’il pourrait s’agir d’un cancer de l’ovaire. N’ignorez en aucun cas ces symptômes. Surtout si cela vous empêche de vivre votre vie normalement, continuez et ça empire avec le temps.

Améliore ta santé