Accueil Psycho Les clés de la gestion émotionnelle de la peur du coronavirus

Les clés de la gestion émotionnelle de la peur du coronavirus

47

La peur du coronavirus est une réalité grandissante au sein de la population. Que pouvons-nous faire pour traiter cela? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils.

Aujourd’hui, la peur du coronavirus (COVID-19) est présente dans la population. Aujourd’hui, l’épicentre est situé en Europe, bien que le virus continue de se propager à travers le monde.

L’infection provoque des symptômes tels que toux, fièvre et détresse respiratoire. Ce dernier a tendance à être plus grave dans les groupes à risque ci-dessus. Mais au-delà de cela, les niveaux d’anxiété et de peur augmentent dans la population générale.

Quelles sont les conséquences de la peur du coronavirus?

Après la propagation de COVID-19, le confinement à domicile a été recommandé dans de nombreuses régions du monde. C’est pour empêcher le virus de se propager parmi les gens.

Idéalement, les gens ne devraient sortir que pour effectuer des tâches de base, comme acheter de la nourriture ou des médicaments ou aller travailler.

De nombreux problèmes découlent de cette quarantaine. Une grande partie de la population a décidé de se déplacer et de prendre le train, l’avion et presque tous les transports pour retourner à leur lieu d’origine. Cela pose en fait un grand risque de propagation du coronavirus.

Beaucoup d’autres ont visité des supermarchés pour se préparer à rester chez eux. De nombreux supermarchés sont restés vides pendant plusieurs jours en raison d’achats massifs et éventuellement inutiles.

Même dans des pays comme les États-Unis, la peur du coronavirus a augmenté le nombre de ventes d’armes. Il est difficile de comprendre ce que la peur et l’anxiété nous poussent à faire. Nous vous donnons donc les clés pour contrôler ces sentiments et aider la situation à s’améliorer rapidement.

Comment gérez-vous la peur du coronavirus?

Face à tout cela, vous pouvez constamment ressentir de l’anxiété, de la tension et même de la panique. De plus, en raison du bombardement d’informations, vous ne pourrez peut-être pas penser à autre chose qu’un coronavirus.

Il est également normal que vous vous sentiez mal à l’aise avec de petits symptômes et que vous pensiez être infecté. Beaucoup de gens se rendent aux urgences parce qu’ils interprètent mal leurs symptômes à cause de la peur.

De plus, changer toute votre routine et le faire à la maison peut être compliqué. Travailler à la maison, faire de l’exercice à la maison et socialiser peut sembler un problème. Cependant, il existe de nombreuses idées qui peuvent vous aider à y faire face.

Contrôlez vos sentiments

Tout d’abord, vous devriez essayer de vous occuper. Videz de temps en temps et essayez de penser à autre chose que le coronavirus. Acceptez la peur ou l’anxiété causées par la situation. Il n’y a rien de mal à cela.

Idéalement, vous devriez rechercher le soutien de vos proches. Si vous vivez seul, essayez de contacter souvent votre famille ou vos amis. Vous pouvez également essayer de passer des appels vidéo. Tous les moyens possibles de bonne volonté et de soutien sont bons.

Analysez les informations que vous recevez sur le coronavirus

Toutes les nouvelles ne sont pas fiables et toutes les données ne sont pas correctes. Essayez de trouver des informations à partir de sources scientifiques et honnêtes. Essayez également d’être objectif et réaliste. Il ne sert à rien d’être ennuyé.

Vous devez être conscient de tout symptôme, mais pas obsessionnel. Suivez les instructions d’hygiène et de prévention dictées par les autorités, mais ne les reconnaissez pas et ne les rejetez pas.

En revanche, il est souhaitable de maintenir une attitude optimiste face à la situation. Être conscient du danger ne signifie pas être passif ou très dérangeant. N’oubliez pas que gérer vos sentiments et gérer votre peur vous aidera à faire face au problème.

 

Améliore ta santé