Accueil Fashion Les chaussures classiques pour femmes , nouvelle tendance 2021 !

Les chaussures classiques pour femmes , nouvelle tendance 2021 !

34
Les chaussures classiques pour femmes , nouvelle tendance 2021 !

Ils font partie de ces souliers dont on ne sait pas trop si on doit s’y frotter ou non. Les mocassins traditionnels font leur révolution à l’aube de 2021, et on est enfin prêt à les adopter.

Lorsqu’on était plus jeune, on voyait les mocassins comme des chaussures ultra-ringardes, à mi-chemin entre les chaussures de Louis XIV et celles de Muriel Robin dans « Les Visiteurs ». Bref, on en restait le plus éloigné possible. Jusqu’à ce qu’on finisse par comprendre que le look BCBG avait du bon. Oui, on a adopté un vrai style preppy (merci Blair Waldorf) avec mocassins, jupe patineuse et chaussettes en laine. Nous sommes passés du tout au tout. Puis la folie col claudine et serre-tête s’est éteinte petit à petit. Nos mocassins sont repartis dans le placard à chaussures. Mais ils risquent de tenir leur revanche cette année ! En effet, les mocassins bénéficient d’un sacré lifting en cette fin d’année 2020. Place aux « chunky loafers », les moc’ à semelle épaisse. Ces chaussures tendances font écho directement aux «  chunky boots », ces bottines aux grosses semelles, qui se sont vendues comme des petits pains dès la rentrée. Sur Instagram et dans la rue, les mocassins à petite plateforme sont partout. De quoi faire bouger les traditions. On aime le modèle en couleur noir avec la chaîne en or sur la bride. Les marques ont d’ailleurs flairé la bonne tendance et ont toutes designé leur version du « chunky loafer » : Proenza Schouler, Comme des Garçons en collaboration avec Dr. Martens, & Other Stories ou bien Gianvito Rossi.

COMMENT PORTER LES MOCASSINS À GROSSES SEMELLES ?

Pas d’inquiétude si vous êtes tentés par l’expérience. Si on pense que les mocassins sont un peu capricieux, en fait, ils s’accommodent avec beaucoup de tenues. Prenez simplement un jean affuté, un pull en cachemire un peu oversize, une ceinture en croco et une paire de « chunky loafers » pour affirmer le look. Un conseil, toutefois, si vous souhaitez associer ces souliers avec une jupe courte ou une robe : prenez une version un peu moins mastoc et solide pour ne pas créer un trop grand décalage des proportions. On ne voudrait pas que ça vous donne un effet « pieds gonflés ». Pour le reste, encore une fois, c’est une question de ressenti et de plaisir.