Accueil Santé Maman Les avantages et les doutes de l’utilisation du sucette

Les avantages et les doutes de l’utilisation du sucette

30

Sucette ou pas sucette, c’est la question! Cependant, ce n’est peut-être pas seulement une question de réponse formelle. Jetons un coup d’œil à ses avantages et inconvénients. Dans la suite de cet article, nous examinerons également certains de ses avantages, tout en clarifiant certains doutes.

Arguments en faveur de l’utilisation d’une tétine

De nombreux bébés ont évidemment un fort réflexe de succion et certains sucent leurs doigts avant la naissance. Ce qui semble leur donner un effet agréable et relaxant. Il va sans dire que lorsqu’un enfant est calme, les parents le sont aussi. C’est pourquoi la tétine reçoit souvent une bonne pression.

Cependant, comme il peut parfois interférer avec le bon développement de l’allaitement maternel, son utilisation n’est pas encouragée dans les premiers jours et pendant la période au cours de laquelle il s’agit de maternité.

Utiliser une sucette: avantages et doutes

  • La tétine peut être une source de calme et de confort pour l’enfant et les parents.
  • Il est utile pendant des heures de sommeil ou lorsque l’enfant est plein de coliques.
  • Il peut être omis, contrairement au doigt de l’enfant, qui est difficile à éliminer lorsqu’il est habitué à l’allaitement.

Faits importants

Parmi les critiques de l’utilisation des mamelons, certains arguments sont liés à la possibilité d’interférer avec l’allaitement maternel, de sorte que son utilisation est découragée, non pas de manière permanente, mais dans la phase initiale jusqu’à la consolidation de l’allaitement maternel.

  • Chez les nouveau-nés qui allaitent, il est préférable d’éviter le mamelon pendant les premiers jours de la vie et de ne pas se décourager lorsque l’allaitement est établi, généralement à partir du premier mois de la vie, qui est l’âge auquel le risque commence. Syndrome de mort subite du nourrisson.
  • Dans les unités néonatales, dans le cadre de procédures douloureuses, s’il n’y a pas de possibilité d’absorber l’enfant, la succion du mamelon devrait être présentée comme une méthode analgésique non médicamenteuse.

En cas d’utilisation prolongée de la tétine

L’aspiration non alimentaire déplace progressivement les dents centrales inférieures vers l’intérieur, tandis que les dents de la mâchoire supérieure ont tendance à se séparer et à déféquer vers l’extérieur. De plus, le mouvement des groupes d’aspiration déplace une série de muscles faciaux qui, tout en plaçant La langue, entraînant finalement la perte de ses lignes supérieure et inférieure parallèles.

 

Etre parents