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Le tricot réduit la dépression, l’anxiété et la douleur chronique

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Une réputation pour une activité ancienne que l’on peut gagner en la combattant car il semble, après des études faites sur le sujet, que le tricot aura de nombreux bienfaits tant pour la santé physique que mentale.

Le tricot est bon pour la santé

Cette activité permettrait, entre autres, de ralentir l’apparition de la démence, de combattre la dépression et de distraire les gens de leur douleur chronique.

Le tricot provoque un état relaxant et relaxant de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle. Il a été prouvé que les gens qui tricotent se sentent heureux et à l’aise dans leur peau.

Des activités bénéfiques pour le corps et l’esprit

Si vous êtes une personne âgée ou si vous avez des proches âgés autour de vous, voici quelques idées d’activités qui, comme le tricot, sont bonnes pour votre santé physique ainsi que pour votre moral:

Taï chi

Le Tai chi est une ancienne pratique chinoise consistant en des mouvements légers, des étirements et des travaux de pleine conscience, et s’adresse à tous les âges. Le Tai Chi améliore non seulement la flexibilité, l’équilibre et la forme physique générale, mais réduit également la douleur et la dépression.

jardinage

Les avantages du jardinage sont nombreux. Agréable et gratifiant, le jardinage stimule les sentiments de calme et de détente, améliore l’attention et la mémoire des gens.

En marchant

La proximité de la nature est reconnue depuis longtemps pour ses effets positifs sur l’humeur, le bien-être et la santé des petits et des grands.

Les jeux de société

Pour les personnes qui ne peuvent pas pratiquer d’exercice physique ou qui souhaitent varier leurs activités, les jeux de société sont une occupation agréable et amusante dont les chercheurs ont montré qu’ils aidaient à prévenir le déclin cognitif et la démence.

Faites l’acquisition de quelques jeux de société et adonnez-vous y en famille ou avec vos amis ne serait-ce que quelques fois par semaine. Les liens humains s’en trouveront eux aussi améliorés et la bonne humeur a de grandes chances d’être de mise.

Le dessin et la peinture

Le dessin et la peinture sont deux activités enrichissantes.

L’art, en plus d’être un passe-temps plaisant, est considéré comme une réelle thérapie qui fait de plus en plus de nouveaux adeptes. Faites l’acquisition de crayons, de peinture et de supports et profitez de cette activité douce et de son impact positif sur votre santé mentale.

la cuisine

Cuisiner de bons repas et de délicieux gâteaux n’est tout simplement pas amusant quand il s’agit de les manger.

 

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