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Le pop-corn fait-il grossir ou non

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Le pop-corn est une collation facile à préparer, c’est pourquoi tant de gens en mangent régulièrement. Mais ça fait grossir? Dans cet article, nous vous en parlerons.

Certains se demandent si le pop-corn les rend gras, surtout ceux qui ont peur de prendre du poids. Mais quelle est la vérité? Pouvons-nous manger cette nourriture si nous sommes au régime?

Le pop-corn fait-il grossir?

Le pop-corn provient d’une variété de ces grains appelés pop-corn. Lorsqu’il est exposé à la chaleur, le pop-corn explose en raison de la température élevée de l’eau et de l’amidon qu’il contient. C’est ainsi que se forme cette masse spongieuse à l’odeur distincte.

En fait, en raison de sa facilité de préparation, le pop-corn est consommé dans de nombreux pays, il est donc parfait pour accompagner des films ou comme collation. Mais pourquoi pensons-nous que cela vous fait grossir?

Cela est peut-être lié au fait que le pop-corn vendu a généralement une valeur ajoutée énergétique. Autrement dit, il contient des quantités plus élevées de sel, de sucre, de caramel ou même de beurre, contrairement aux produits faits maison.

Pour cette raison, lorsqu’elle est fabriquée pour la consommation personnelle, l’huile n’est utilisée que pour qu’elle ne colle pas, puis la parfume à son goût personnel. Pour répondre à cette question, une étude publiée dans la revue Antioxidants a analysé sa formule et a suggéré qu’une tasse de cette collation maison ne fournit que 30 calories.

Comment les comptez-vous?

Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d’huile, d’un grand pot avec un couvercle et d’une demi-tasse de maïs soufflé. En moins de 5 minutes, vous pourrez en profiter.

  1. La première chose à faire est de chauffer l’huile dans une casserole à feu moyen.
  2. Lorsque vous remarquez une bonne montée en température, ajoutez le maïs, mélangez-le avec de l’huile et couvrez la casserole.
  3. Vous entendrez soudain le maïs commencer à crépiter.
  4. Attendez que le bruit cesse pour vous assurer qu’il est prêt.
  5. Pour ajouter de la saveur, ajoutez du sucre, du sel, du caramel et des épices ou vous pouvez le manger normalement.
  6. N’oubliez pas que si vous recherchez une qualité nutritionnelle, il n’est pas recommandé d’en faire trop.

Quels nutriments le pop-corn fournit-il?

En plus d’être une option pratique et économique, le pop-corn fournit divers matériaux. En termes de nutriments, il contient des glucides, des fibres alimentaires, des graisses et des protéines. Par conséquent, il contient également des vitamines et des minéraux. Selon les données des données nutritionnelles, le pop-corn contient:

  • Vitamines B1, B3 et B6
  • Vitamine E.
  • Minéraux tels que le fer, le magnésium, le manganèse, le zinc et le cuivre
  • Phosphore et potassium
  • les bases
  • Polyphénols

Quels bénéfices sa consommation peut-elle apporter?

Bien que beaucoup de gens ne le sachent pas, manger du pop-corn peut offrir de grands avantages pour le corps car il s’agit d’un grain entier. En raison des nutriments qu’il fournit, il contribue à la santé et au bien-être en général. Voici quelques-uns des effets positifs.

Contrôle du poids et de la digestion

Le pop-corn est une option pour les personnes qui souhaitent soulager la sensation de faim, car en plus de réduire les calories, les fibres alimentaires sature le corps. Par conséquent, il est préférable de le prendre entre les repas.

Cela a un effet sur le contrôle du poids corporel. De même, ceux qui en ingèrent peuvent améliorer les performances du transit intestinal et réduire les gaz en contrôlant le péristaltisme.

Prévenir la maladie

La teneur en fibres et la présence de composés phénoliques agissent en abaissant le taux de cholestérol dans le sang, ce qui empêche la formation de plaques graisseuses. C’est un agent protecteur contre l’athérosclérose, ce qui réduit le risque de maladie cardiovasculaire.

De plus, le maïs soufflé abaisse la tension artérielle lorsqu’il est consommé sans sel et restaure le glucose. En fait, des études montrent que la prévention des maladies cardiaques se traduit également par une réduction du risque de développer un diabète, là encore en examinant la présence ou l’absence d’additifs, comme les sucres.

Le pop-corn ne fait pas grossir

Il est temps d’arrêter de penser que le pop-corn va vous faire prendre du poids. N’oubliez pas qu’il est connu pour être une alternative saine et complète aux autres collations. Surtout, il est faible en calories et en nutriments qui contribuent à votre santé.

Si vous cherchez à satisfaire votre faim, à contrôler votre poids ou même à calmer votre anxiété, vous pouvez le prendre. Bien sûr, essayez d’éviter ceux proposés sur le marché, car les additifs sont nocifs. Allez-y et faites du pop-corn maison.

 

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