Accueil Santé Le coronavirus provoque une pénurie de papier toilette dans le monde

Le coronavirus provoque une pénurie de papier toilette dans le monde

91

Aujourd’hui, il y a plus de 100 000 cas de coronavirus. Alors que l’OMS hésitait à prononcer le terme de pandémie, elle a déclaré que la menace était aujourd’hui bien réelle. En raison de l’ampleur de l’épidémie, de nombreuses personnes essaient de se protéger contre les maladies virales.
Ces mots, destinés à rassurer, ne changent pas la volonté des gens de prendre plus de précautions pour se protéger contre cette crise sanitaire. C’est ainsi que de nombreux acheteurs stockent du papier toilette chez eux par crainte de pénuries futures.

Les acheteurs paniquent

Selon les médias, de nombreux supermarchés de différents pays voient des étagères en papier hygiénique vierges. Craignant une pénurie dans les prochains jours, les gens sont contraints d’acheter plusieurs rouleaux de papier toilette. Bien que les autorités aient déclaré cette mesure préventive inutile, l’épidémie provoquée par le virus Corona provoque un comportement au-delà des limites de l’esprit. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos présentent des étagères de supermarchés dédiées au papier toilette complètement vierge.

Par conséquent, certains semblent convaincus que ce produit est susceptible de manquer et préfèrent stocker une grande quantité à la maison. Les États-Unis, le Japon, l’Allemagne, l’Australie et le Royaume-Uni sont les pays où nous constatons une détérioration des commentaires des consommateurs. Aux États-Unis, Sharon Riley, qui s’est rendue dans un magasin du Massachusetts, a été surprise de constater que les étagères contenant du papier toilette étaient presque vides.

En Allemagne, Francesca Hintel a déclaré: « J’ai été très choquée et surprise de voir cela lorsque je faisais du shopping. »

Ce phénomène a été observé dans plusieurs régions d’Australie. « Trois supermarchés mondiaux sont devenus fous! Sans papier hygiénique », a tweeté une Australienne du nom d’Ann Stubbs avant d’ajouter: « J’ai entendu dire que le coronavirus provoque des symptômes pseudo-grippaux, pas une diarrhée explosive ».

Même les gens de Sydney vont jusqu’à se battre dans des magasins pour stocker du papier toilette. En fait, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux a montré trois femmes qui se sont tirés les cheveux dans une épicerie pour obtenir ce produit de santé populaire. Alors que deux femmes avaient un chariot rempli de papier hygiénique, la troisième n’en a pas trouvé. La violence qui a suivi a incité le personnel du magasin à contacter la police. Il n’y aura donc aucun problème. De plus, plusieurs chaînes de supermarchés ont décidé de limiter 4 tours par personne.

Actions pour vous protéger du coronavirus

Selon le Dr Pierre Barnex, médecin et spécialiste de la santé en milieu hospitalier au Purdue University Hospital, « les deux choses sur lesquelles il faut insister sont: l’hygiène des mains et l’expulsion des personnes atteintes de maladies visibles ».

De plus, les conseils qui ont été mis en évidence pour réduire le risque de pollution sont les suivants:

Lavez-vous les mains régulièrement régulièrement

Utilisez du savon et de l’eau pour vous laver les mains, en vous assurant de bien vous frotter les mains. Si vous êtes à l’extérieur et que vous ne pouvez pas accéder à l’eau et au savon, vous pouvez utiliser une solution à base d’alcool pour le faire.

Déterminer une distance avec les autres

Si vous rencontrez quelqu’un qui tousse ou éternue, définissez une distance d’au moins un mètre pour vous protéger des gouttes pouvant contenir le virus.

Évitez les câlins et les contacts étroits

Tant que l’épidémie continue de progresser dans le monde, évitez autant que possible de vous embrasser ou de vous serrer la main.

Évitez de toucher votre bouche, vos yeux ou votre nez

Les mains, la bouche et le nez peuvent provoquer une infection à coronavirus. Par conséquent, évitez tout contact des mains avec ces pièces, surtout si elles n’ont pas été préalablement lavées à fond.

Toux et éternuements au coude

Pour éviter de pulvériser des gouttes de salive pouvant contenir le virus, il est fortement recommandé de tousser et d’éternuer au niveau du coude.

Utilisez des mouchoirs et jetez-les

Il est essentiel d’apporter des tissus jetables pendant cette épidémie.

 

Santé+