vendredi, novembre 27, 2020
Accueil Psycho Le bonheur, votre meilleur allié de beauté !

Le bonheur, votre meilleur allié de beauté !

17
Le bonheur, votre meilleur allié de beauté !
Selon un récent sondage, nous sommes une majorité de femmes à penser qu’être heureuse est la condition première pour se sentir belle. Il est vrai qu’on est toujours plus jolie quand on se sent bien dans sa peau et quand on sourit que quand on se sent malheureuse et qu’on fait la moue, non ?

L’optimisme, un état d’esprit intérieur qui se reflète à l’extérieur

La beauté est la promesse du bonheur, disait Stendhal. Mais l’inverse est tout aussi vrai : le bonheur est la promesse de la beauté. Avez-vous remarqué que les gens qui paraissent heureux sont toujours plus beaux et plus séduisants que ceux qui semblent malheureux ou stressés ? Le bonheur est certes un état d’esprit intérieur, mais il se voit aussi à l’extérieur. Et les signes sont nombreux.

Les personnes optimistes sourient davantage, et elles n’ont ni le regard froncé ni la bouche crispée si caractéristiques des personnes stressées.

Résultat : elles paraissent plus détendues, plus sereines… et donc plus séduisantes quand on les croise. Une étude scientifique a d’ailleurs démontré que le sourire rend aussi la personne plus attrayante. Et que plus ce sourire est grand et large, plus la personne sera considérée comme séduisante, mais aussi gentille, sociable et même compétente.

Bref, plus on sourit, plus les autres nous attribuent des qualités. En souriant, les personnes heureuses ou optimistes préservent aussi leur beauté à long terme. Avoir le visage détendu, ne pas crisper ses traits : c’est un excellent réflexe pour préserver la jeunesse du visage et lutter contre l’apparition des rides ! Le sourire et le rire sont aussi les meilleurs des anti-rides naturels. Lifting des lèvres, des joues et du cou assuré en quelques minutes par jour seulement !

Le bonheur, le secret dune’ vie plus saine

Le bonheur incite aussi à prendre davantage soin de soi au quotidien, aussi bien sur le plan physique que psychologique. C’est prouvé : les gens les plus optimistes et les plus joyeux dans leur vie de tous les jours sont aussi ceux qui sont en meilleure santé et qui vivent plus longtemps. Cela s’explique par le fait qu’ils adoptent de meilleurs réflexes d’hygiène de vie pour préserver ce capital qu’ils savent précieux. Ils font davantage de sport, mangent de façon plus saine et plus équilibrée, prêtent une attention particulière à leur sommeil, limitent voire suppriment totalement leur consommation de tabac et d’alcool… Autant de bons réflexes indispensables pour afficher une jolie peau, de beaux cheveux, une ligne harmonieuse, et donc pour être plus beau.