Accueil Beauté La raison de mettre du sel dans le shampoing

La raison de mettre du sel dans le shampoing

185

Le sel est largement utilisé en cuisine et il est particulièrement bénéfique pour la saveur. S’il doit être consommé avec modération pour éviter des problèmes de santé, son utilisation en cosmétique en revanche présente de nombreux avantages. Le sel aide à éliminer l’excès de sébum, à combattre les pellicules et l’exfoliation du cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux. Pour ce faire, il vous suffit de mettre des pilules dans le shampoing.

Bienfaits du sel marin sur les cheveux

Le sel est présent en petites quantités dans de nombreux types de shampoing et gel douche, et le sel épaissit les produits et ajuste leur viscosité. Cependant, pour profiter pleinement des nombreux avantages de ce composé alimentaire, il est préférable de l’ajouter à vos cosmétiques. Le sel est donc un ingrédient idéal pour prendre soin de votre crinière, tant que vous choisissez la bonne composition. En fait, tous les sels ne sont pas égaux. Pour des cheveux épais et soyeux, choisissez le sel de mer!

Le sel réduit l’excès de graisse en contrôlant les glandes sébacées responsables du cuir chevelu gras. Par conséquent, pour retrouver des cheveux sains, diluez 3 cuillères à soupe de sel dans le shampoing et lavez vos cheveux comme d’habitude.

De plus, le sel lutte contre les pellicules en épluchant le cuir chevelu grâce à sa texture granuleuse. Cette épice empêche également la propagation des champignons, ce qui est un grand avantage si vous avez des pellicules. Donc, pour vous débarrasser de ces petites écailles blanches, versez deux cuillères à café de sel sur votre cuir chevelu, massez du bout des doigts en mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine, puis lavez vos cheveux comme d’habitude.

Sachez également que grâce à sa teneur en magnésium, le sel marin favorise la croissance et stimule la pousse naturelle des cheveux en lissant le bulbe pileux. Pour ce faire, il vous suffit de vous laver les cheveux avec le shampoing habituel, puis de prendre une petite poignée de sel et de masser votre cuir chevelu, de laisser agir environ 15 minutes et de bien rincer vos cheveux.

Avantages du sel pour la peau

Comme l’indique cette étude, le sel marin, riche en magnésium et minéraux, améliore l’apparence de la peau, favorise l’hydratation et réduit l’inflammation. Notez que le sel peut également traiter des problèmes de peau comme l’eczéma.

Pour lutter efficacement contre les peaux mortes, le sel est un excellent allié. Vous avez juste besoin de faire une crème écaillée en mélangeant une poignée de gros sel dans un bol avec deux cuillères à café d’huile de coco. Appliquez la texture sur votre corps, massez-le avec un gommage léger et rincez-le bien à l’eau claire.

Pour réduire les rougeurs et l’inflammation de la peau, vous pouvez créer un masque à base de sel. Vous aurez besoin de: deux cuillères à café de sel de mer et 4 cuillères à café de miel. Mélangez les deux ingrédients et appliquez ce masque sur votre visage sans frotter et en évitant le contour des yeux, laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Enfin, pour restaurer l’éclat et le teint de votre peau, mélangez une cuillère à café de sel de mer avec de l’eau tiède, puis versez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez cette lotion sur votre visage et évitez les yeux.

Attention

En cas de pellicules sévères, il est nécessaire de consulter un dermatologue.

 

Santé+