Accueil Beauté Huile d’amla: un bon produit naturel pour les cheveux

Huile d’amla: un bon produit naturel pour les cheveux

35
Huile d'amla: un bon produit naturel pour les cheveux

L’amla est un fruit comestible que l’on surnomme également la groseille indienne. Ce fruit sauvage provient d’un arbre fruitier tropical. Cet arbre sacré pousse en Inde, au Népal ou au Sri-Lanka. Cette huile est élaborée à base d’amla et d’huiles végétales. Alors qu’est ce que l’huile amla et à quoi sert-elle ?

L’huile d’amla

Une huile qui est fabriquée à base d’amla et d’huile végétale. Pour obtenir cette fameuse huile, l’amla est d’abord cueillie puis séchée. Une fois sèche, elle est transformée en poudre. La poudre d’amla est ensuite mélangée à des huiles végétales. C’est ainsi qu’on obtient l’huile d’amla Dabur.

Cette huile indienne miraculeuse est destinée à être appliquée sur vos cheveux afin de pouvoir les garder longs et soyeux.
Elle contient des groseilles indiennes qui renforcent vos cheveux, de l’amande qui sert à adoucir et à hydrater vos cheveux ainsi que du henné pour faciliter le démêlage. Une huile agréablement parfumée qui aide à rendre les cheveux plus beaux et plus brillants. De plus, elle convient à tous les types de cheveux.

Son utilisation et ses bienfaits

Cette huile d’amla pour cheveux est le secret de beauté des femmes indiennes qui grâce à cette huile qu’elles possèdent des cheveux en bonne santé. Elle permet de prévenir la chute des cheveux car elle nourrit votre cuir chevelu afin d’éviter l’apparition de pellicules. De plus, elle renforce vos racines et accélère la pousse des cheveux. Cette huile indienne protège vos cheveux de la racine à la pointe puisqu’elle lutte contre l’apparition des fourches.

Utilisez cette huile deux à trois fois maximum par semaine. Pour cela, commencez par vous laver les cheveux.
Massez ensuite votre cuir chevelu avec cette huile, cela permettra d’activer la circulation sanguine, ce qui renforcera votre cuir chevelu.
Puis appliquez-la sur l’ensemble de votre chevelure des racines jusqu’aux pointes. Une fois votre chevelure imprégnée, enveloppez-la dans une serviette chaude pendant une vingtaine de minutes, cela hydratera et rendra vos cheveux encore plus doux et plus brillants.
Passez ensuite au rinçage.
Pour plus d’efficacité, et notamment si vos cheveux sont ternes, vous pouvez garder l’huile d’amla sur vos cheveux pendant toute une nuit.

Un produit naturel qui vous permettra d’avoir une chevelure encore plus belle, plus forte et en parfaite santé.