Accueil Santé Exercices pour soulager les douleurs musculaires

Exercices pour soulager les douleurs musculaires

41

Nous ne servons pas mieux que nous-mêmes! Ce dicton n’a jamais été aussi vrai avec la Bible d’auto-massage expliquant comment se débarrasser immédiatement de vos maux. La preuve de 7 exercices pour soulager les douleurs musculaires.

Douleur dans le bas du dos

Le bas du dos ou la colonne lombaire pour être plus précis.

Comment faire ?

Une fois que vous vous êtes installé sur le dos, placez vos genoux entre vos mains et déplacez-les progressivement vers votre ventre. Dans cette position de recul, secouez à gauche et à droite comme un pendule. Retour à la position initiale et régénération.

Petit à petit, le quartier se détend. Assurez-vous de protéger votre dos en pliant les genoux.

Coup doux

L’articulation de la mâchoire, ou pour être plus précis, fait mal lorsque vous «appuyez sur vos dents».

Comment faire ?

Tout en ouvrant et en fermant votre bouche, pratiquez un petit ponçage circulaire et lent et même le bout des doigts sur l’articulation de la mâchoire. Placez ensuite le pouce sous la mâchoire inférieure et appuyez doucement, le pouce se soulevant progressivement vers l’avant, sous le menton. Petit conseil: pour vous assurer de maintenir votre régularité, appuyez-vous sur vos coudes.

Une sensation de libération, un affaissement de la mâchoire et du visage en entier.

Arrière

Muscles trapèzes ou muscles qui s’étendent du cou à l’épaule.

Comment faire ?

Tout d’abord, définissez la zone de tension maximale. Avec votre main ou votre balle (mieux!), Appliquez une pression sur la zone en la faisant varier plus ou moins. Inclinez ensuite votre tête jusqu’à ce que vous sentiez la tension dans les muscles de votre cou. Tirez la tête d’une main avec l’épaule abaissée du côté du muscle à resserrer (maintenez pendant 15 secondes). Terminez par de petits mouvements rotatifs des épaules, en avant puis en arrière.

Les muscles se détendent, la douleur diminue et une sensation de chaleur apparaît dans le cou et les épaules. Les tensions qui sont habituellement là disparaissent complètement.

Coude de tennis cranté

La partie externe du coude et de l’avant-bras.

Comment faire ?

Placez une boule de massage entre la zone la plus sensible du coude et une surface plane. Faites rouler la balle en utilisant des manœuvres de ponçage circulaire. Placez ensuite le ballon sur la partie la plus large de l’avant-bras et faites-le rouler sur tout le corps musclé.

Le corps musclé se détend et la tension dans l’avant-bras disparaît

Douleurs des règles

Abaissez l’abdomen, au niveau du pubis puis jusqu’au bas des seins.

Comment faire ?

Allongez-vous sur le dos avec les jambes pliées et stressez le bas-ventre avec vos mains. Respirez profondément en gonflant l’estomac et en appliquant une pression sur les mains. Respirez profondément en attirant vos mains vers votre diaphragme. Soufflez longuement avec la bouche ouverte pour éliminer le plus d’air possible. Répétez 4 ou 5 fois.

On ressent le soulagement de la congestion, de manière combinée au niveau du diaphragme et du petit bassin. L’effet de la période de combustion diminue.

Ballonnements d’estomac

Tout l’abdomen.

Comment faire ?

La première étape pour améliorer la digestion: toucher l’estomac dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est-à-dire le sens de la digestion. Ensuite, appuyez sur une zone sur le côté gauche de votre nombril de haut en bas jusqu’à ce que vous entendiez un bruit de votre estomac. La deuxième étape pour lutter contre les graisses: pétrir l’abdomen puis l’étirer au maximum en utilisant la paume de la main à deux mains et en retirant toute la masse grasse. Répétez 3 fois. La troisième étape pour stimuler les muscles abdominaux: Sur le dos, pliez les mains sur les genoux sur le ventre, et inspirez et expirez au maximum avec une pression sur les genoux, en prenant soin de ne pas soulever le bas du dos du sol.

Une digestion améliorée se produit en relaxant l’abdomen. Cet exercice combat les graisses disgracieuses et renforce la ceinture abdominale tout en protégeant le dos. Abus de cette séquence à l’extrême, aucun regret!

Hypertension artérielle

Le diaphragme ou la zone juste en dessous des seins.

Comment faire ?

Pour la respiration à côtes hautes: placez vos mains au-dessus des côtes et inspirez lentement, en repoussant vos côtes vers vos mains, puis expirez. Pour la respiration à côtes basses: les mains à l’extérieur des côtes inférieures, inspirez, en essayant de pousser les mains aussi loin que possible, et expirez en repoussant les côtes avec les mains. Pour la respiration abdominale: les mains à plat sur le ventre, inspirez en soufflant dans l’abdomen, puis soufflez avec les mains en repoussant l’abdomen. Répétez 4 fois à chaque fois.

Cette séquence de mouvements permet de faire disparaître le sentiment de persécution et d’essoufflement dû au stress.

Doit in paris