Accueil Sport Exercices pour réduire la taille de votre ventre

Exercices pour réduire la taille de votre ventre

59

Obtenir un ventre plat est souvent difficile. Après tant de régimes et de nombreuses limitations, nous sommes nombreux à constater une faible teneur en gras dans de nombreuses parties du corps … à l’exception de celles qui comptent vraiment pour eux! En fait, la graisse du ventre est têtue et nécessite des stratégies ciblées pour la surmonter. Pour vous aider, voici 7 exercices à faire à la maison.

Le plus important est la rigueur, la constance des efforts et la volonté d’ajuster son style de vie pour mettre les possibilités de son côté. Comme vous pouvez le voir, le ventre plat fait partie d’une stratégie bien pensée et avec les bons exercices, vous pouvez voir des résultats massifs en très peu de temps.

Flexion latérale

Pour cet exercice, vous aurez besoin de deux haltères.

Vous devez vous tenir, pieds écartés, au niveau des hanches. Prenez les haltères dans votre main gauche et gardez la tige aussi droite que possible, puis abaissez-vous lentement sur le côté. Maintenez cette position pendant 5 secondes, puis revenez à la position initiale. Répétez cet exercice 10 fois, puis allez sur le côté droit.

Une fois cette séquence terminée, prenez un haltère dans chaque main et répétez la même chaîne de mouvements.

Flexion avant

Toujours en position debout, déplacez légèrement vos pieds ensemble et gardez vos jambes droites. Abaissez-vous ensuite pour toucher vos pieds avec vos mains et maintenez cette position pendant quelques secondes. Pour commencer, vous pouvez tenir vos chevilles si vous ne pouvez pas atteindre le sol.

L’exercice est répété 10 fois.

Grimpeur

Pour cet exercice au sol, vous devrez commencer par la position de la pompe. Bras droits et poitrine, pliez le genou droit plus près de votre poitrine, puis inversez cette position en vous déplaçant vers le genou gauche. Lorsqu’une jambe se plie, l’autre est toujours tendue.

Assurez-vous que votre corps est constamment couvert pendant l’exercice. Faites 15 fois.

Valeur absolue en V

Allongez-vous sur le sol avec les bras tendus derrière la tête et les jambes à plat et alignées avec votre corps. En mouvement simultané, soulevez votre poitrine et vos jambes, gardez vos bras tendus et essayez de toucher vos doigts avec vos doigts. Essayez de maintenir cette position pendant 5 secondes, puis revenez à la position d’origine.

Cet exercice doit être répété 10 fois.

Vélo

Malgré ce que son nom l’indique, l’exercice à vélo se fait au sol et ne nécessite aucun équipement. Pour ce faire, allongez-vous sur le sol et les bras derrière la tête. Soulevez vos jambes à un angle de 90 degrés, puis effectuez le mouvement habituel que vous effectuez lorsque vous faites du vélo, en vous assurant que chaque coude touche le genou opposé pendant le mouvement. L’important est que vos jambes soient relevées et ne touchent pas le sol pendant l’exercice.

Cela se fera pendant 90 secondes.

Planche

Dans cet exercice, allongez-vous sur le ventre, en veillant à aligner votre corps. Placez vos mains au niveau des épaules et posez vos doigts sur le sol. Une fois en position, soutenez vos membres et soulevez votre corps sain en l’atteignant à la limite. Pour les débutants ou les personnes ayant des problèmes de poignet, vous pouvez reposer leurs coudes en les plaçant sur le sol.

Maintenez cette position pendant 30 secondes. Pour plus de sports, vous pouvez commencer avec une planche d’une minute.

Planche du genou au coude

Cette variation de la planche se pratique comme le mouvement d’origine, sauf qu’elle implique des mouvements du bas du corps. Pour ce faire, tenez-vous au sol comme dans l’exercice 6 et assurez-vous que votre corps est enduit. Amenez ensuite votre genou droit vers votre coude gauche et maintenez la position pendant quelques secondes. Attention à ce que votre jambe ne touche pas le sol. Revenez à la position initiale, puis changez de jambe.

L’exercice est répété 10 fois de chaque côté.

 

Santé+