Accueil Maigrir Exercices pour brûler des calories à la maison

Exercices pour brûler des calories à la maison

19

Dans un monde où la beauté est élancée, les poignées d’amour, les renflements et la cellulite deviennent rapidement source de complexes. De plus, il apparaît difficile d’éliminer les graisses stockées dans certaines parties du corps et d’affecter notre croissance personnelle et notre confiance en soi. Cependant, les médias continuent de mettre en évidence une formule intuitive et facile à résoudre: surveillez votre alimentation et faites de l’exercice pour votre poids santé. Dans cet article, découvrez 7 exercices simples que vous pouvez faire à la maison pour brûler plus de calories.

Exercices pour brûler les graisses

De nombreuses personnes ont tendance à se fier exclusivement au contenu de leurs plats pour perdre du poids. Mais cette erreur peut ralentir le processus de perte de poids. Pour ceux qui ont la volonté de brûler autant de calories que possible à la maison, voici 7 exercices garantis pour brûler les graisses:

Paume

Si vous avez la peau du bras flasque et que vous voulez la desserrer sans ressembler à un bodybuilder, vous pouvez plonger dans cet exercice. Ce dernier cible principalement la graisse qui s’installe autour des biceps et des triceps. Pour faire ce mouvement, commencez à vous tenir droit avec vos pieds plats et parallèles à vos épaules. Puis levez vos bras de chaque côté pour former un angle droit. Abaissez lentement vos bras sans les étirer complètement. Vous devriez sentir que votre épaule fonctionne pendant ce mouvement. Faites cet exercice pendant environ une minute.

Biceps et des muscles thoraciques

Pour renforcer la poitrine et les bras, vous devez faire des exercices spécifiques. Pour ce faire, tenez-vous droit avec vos pieds à la largeur des épaules. Puis étendez vos bras de chaque côté, la paume vers l’extérieur. Pliez vos bras pour former un angle de 90%. Ensuite, placez vos bras devant vous, en vous assurant de rejoindre vos coudes. Revenez à la position de départ et répétez ce mouvement pendant une minute.

Lifting du genou

Par excellence des exercices cardiovasculaires, la genouillère classique consiste à effectuer des mouvements de course immédiats et des ischio-jambiers. Pour faire cet exercice, tout ce que vous avez à faire est de vous tenir droit, de vous mettre en place et de soulever vos genoux contre votre poitrine. Faites cet exercice le plus longtemps possible.

Squats sur une chaise

L’accroupissement est un exercice garanti pour combattre la graisse dans les cuisses et ils ont les fesses pleines. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin d’une chaise et placez-la derrière vous. Tenez-vous droit avec vos pieds croisés. Soutenez-vous sur vos pieds, puis pliez vos jambes et retournez votre bassin comme si vous étiez assis sur une chaise. Une fois que vous vous approchez de la chaise, revenez à la position de départ. Faites trois séries de 12 répétitions, en prenant une pause d’une minute entre chacune.

Twists obliques

Cet exercice renforce les muscles de votre estomac et résiste aux graisses qui composent ce que l’on appelle souvent les «poignées d’amour». Pour faire ce mouvement, tenez-vous les jambes écartées et les genoux pliés. Gardez le dos droit et écartez vos bras droits de chaque côté. Ensuite, faites pivoter le côté droit pour élever le bras gauche vers le ciel. Faites le même mouvement de l’autre côté. Faites trois séries de 20 répétitions, en vous accordant une pause d’une minute et demie entre chaque groupe.

Rétraction du biceps

Cet exercice est efficace pour resserrer les muscles abdominaux et les bras. Commencez par vous asseoir sur une chaise et les pieds sur le sol. Ensuite, placez vos mains de chaque côté de la chaise et rétrécissez les muscles de votre ventre pour augmenter légèrement et soutenir votre poids corporel. Essayez de garder votre corps surélevé pendant 30 secondes, puis détendez-vous. Répétez cet exercice trois fois.

Fentes croisées

Les fentes sont un exercice massif pour obtenir des jambes fuselées. Pour faire ce mouvement, tenez-vous debout avec vos pieds dans la largeur de la hanche. Tout en gardant le dos droit, pliez votre jambe droite et placez-la derrière votre pied gauche de manière à ce que votre genou droit touche le sol. Revenez ensuite à la position de départ et répétez le même mouvement 12 fois avant de passer à l’autre jambe.

 

Santé+