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Exercices abdominaux à domicile

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Maintenant qu’il n’est plus possible d’aller au gymnase à cause des mesures préventives contre le coronavirus, voici une routine d’entraînement abdominale que vous pouvez suivre sans quitter votre domicile. Que diriez-vous de l’essayer?

Cependant, au-delà de l’objectif fixé, comme avoir un ventre plat, le plus important est d’essayer de rester actif et de réduire autant que possible l’empoisonnement. De cette façon, nous allons non seulement garder la forme, mais aussi travailler pour améliorer notre bien-être. Êtes-vous prêt à faire ça?

Entraînement abdominal à domicile

Lorsque nous parlons de muscles abdominaux, la plupart des gens imaginent un ventre plat et défini. Cependant, au-delà de cela, l’action musculaire dans cette partie du corps est bénéfique pour la santé.

Il aide également à réduire les maux de dos, à améliorer la posture et à réduire les risques de blessures.

Alors, quelle est la meilleure façon de former la zone abdominale que de profiter de la période de quarantaine et d’obtenir ces avantages. Contrairement à d’autres groupes musculaires, l’abdomen peut fonctionner tous les jours, même pour compléter d’autres types de routine – commencez dès maintenant!

Evolution russe

En effet, c’est une activité courante chez les athlètes, car sa pratique régulière aide à effectuer des mouvements de torsion et améliore l’agilité quand il faut changer de direction. Il est également bon pour augmenter la flexibilité et la résistance de base.

Le vélo

Une chose à garder à l’esprit dans cet exercice et dans d’autres exercices abdominaux est de ne pas les utiliser pour brûler la graisse du ventre.

Cependant, les vélos abdominaux aident à améliorer la force musculaire, non seulement dans l’abdomen, mais aussi dans le bas du dos. Par conséquent, une fois fait correctement, il peut aider à prévenir des conditions telles que les douleurs au bas du dos.

Échelles rapides

L’entraînement abdominal peut être amélioré avec des exercices cardiovasculaires. Ainsi, il existe des activités telles que les échelles rapides, dont les mouvements aident également le cœur à fonctionner. L’exercice renforce la zone abdominale et profite également au bas du corps.

Il est important de le faire à un rythme régulier et de ne pas trop imposer la situation. Vous devez également éviter de trop soulever vos fesses, car cela peut provoquer des tensions dans le bas du dos entraînant des douleurs. L’idéal est de concentrer l’effort sur les muscles du mollet et sur le torse pour en profiter.

Ciseaux mains sous les fesses

Cet exercice abdominal a un faible impact et peut être utile comme complément pour prévenir les douleurs au bas du dos. Malgré sa simplicité, il contribue à renforcer et à unir les muscles centraux du corps. Initialement, cela peut être fait pendant 15 ou 20 secondes, puis, à mesure que la résistance augmente, elle peut être prolongée d’une minute.

Comment terminez-vous ce programme d’entraînement abdominal?

Il est important de préciser que cette formation à domicile doit être effectuée de manière cohérente. Comme nous l’avons mentionné, cela peut être fait tous les jours pour obtenir de meilleurs résultats. D’autre part, il est facile de le combiner avec des exercices cardiovasculaires et des exercices dirigés vers d’autres parties du corps. Plus vous terminez la routine, mieux c’est.

De même, compte tenu du risque de sédentarité, une attention particulière doit être portée à l’alimentation. Une alimentation saine et équilibrée qui répond à vos besoins nutritionnels peut vous aider à maintenir un poids santé et à éviter d’autres problèmes de santé. N’oubliez pas que l’inactivité est un facteur de risque de maladie cardiovasculaire, comme le suggèrent certaines études.

Alors, encouragez-vous à faire cet entraînement abdominal à la maison et trouvez d’autres façons d’être actif pendant votre période d’incarcération. Le maintien de ce type d’habitude est essentiel au bien-être physique et mental. N’oubliez pas ça!

 

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