Accueil Beauté Évitez ces 5 erreurs beauté qui font vieillir plus vite

Évitez ces 5 erreurs beauté qui font vieillir plus vite

78
Évitez ces 5 erreurs beauté qui font vieillir plus vite

Ces mauvaises habitudes rendent votre teint terne et fatigué. Nos conseils pour une peau plus jeune, plus longtemps.

1. S’exposer sans protection solaire

Il est l’un des plus grands responsables du vieillissement prématuré de la peau. On parle bien entendu du soleil et des expositions. Les UVA comme les UVB sont très agressifs et engendrent rides à atténuer et taches. Pour s’en prémunir, une seule solution : l’écran solaire. Les dermatologues conseillent d’utiliser un indice égal ou supérieur à 30 au quotidien, même en hiver !

2. L’excès de gommage

S’il est recommandé d’exfolier la peau du visage une fois par semaine, évitez absolument de répéter ce geste plus souvent. Les gommages, notamment ceux à grains, affaiblissent la barrière protectrice de l’épiderme. La peau peut, à terme, devenir plus sensible et plus perméable aux agressions extérieures.

3. Ne pas assez dormir

Vous avez déjà peut-être pu le constater par vous-même. Après une nuit trop courte, le teint est terne et les cernes à camoufler davantage marquées. Pour avoir une belle peau, il est important de dormir au minimum 7 heures par nuit. En parallèle, ayez également une bonne hygiène de vie en évitant l’alcool, la cigarette et les fast-food.

4. Oublier de se démaquiller

Pourquoi est-ce si grave de ne pas se démaquiller ? Car c’est pendant la nuit que la peau se régénère. Or, étouffées par le maquillage, les cellules ne sont plus capables d’effectuer ce renouvellement. Résultat : les pores s’obstruent et les bactéries se développent. À court terme, c’est l’assurance d’avoir points noirs et imperfections. À long terme, vous risquez de voir votre teint se ternir et vos rides seront plus marquées.

5. Zapper le cou et le décolleté

Lors de l’application de vos soins, attention à ne pas négliger votre cou ni le décolleté pour sublimer la poitrine. La peau y étant très fine et délicate, elle a tendance à se relâcher plus vite. Ralentissez son vieillissement en utilisant des crèmes spéciales fermeté. Au quotidien, lorsque vous appliquez votre crème de jour sur le visage, ajoutez également une noisette sur cette zone puis faites pénétrer la matière en massage délicat.