Accueil Beauté Dites adieu à les odeurs de transpiration avec le citron

Dites adieu à les odeurs de transpiration avec le citron

41

La transpiration est un processus naturel qui permet à l’organisme d’éliminer les toxines. Mais son odeur parfois dérangeante peut affecter votre vie sociale.

Voici un astuce pour vous débarrasser de l’odeur des aisselles une fois pour toutes.

Quelles sont les alternatives au déodorant ?

Il est possible d’abandonner les déodorants en éliminant les antisudorifiques de votre routine quotidienne et en incorporant à votre toilette matinale le  citron ou le citron vert, appelé également « Lime ». Le citron qu’il soit jaune ou vert a gagné une grande notoriété dans le domaine de la beauté naturelle. Il est utilisé dans les soins du visage, pour éclaircir la peau ou encore pour lutter contre l’acné. Le citron est très prisé pour ses bienfaits santé. En effet, c’est un antibactérien très efficace qui aide à neutraliser les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Il suffit de mettre une tranche de citron sous vos aisselles pendant 15 minutes. Grâce à sa richesse en antioxydants, cet agrume va aider vos aisselles à se débarrasser des toxines accumulées durant la journée et leur donner une odeur de fraîcheur. Vous pouvez aussi utiliser le citron pour éclaircir vos aisselles. Appliquez cette astuce le soir uniquement et pas plus de deux fois par semaine.

Pourquoi le citron est efficace contre la transpiration ?

L’acide citrique que le citron et les limes contiennent, permet de réguler le pH de la peau et de tuer les bactéries, sources de mauvaise odeur sous les bras. Il permet ainsi de désinfecter la peau. En coupant ainsi des rondelles de citron jaune ou vert, il suffit de les frotter sous les aisselles quotidiennement. Attendez quelques minutes avant de vous habiller, le temps de laisser le citron sécher pour ne pas tâcher vos vêtements. Utilisé tous les jours, vous pouvez dire adieu aux déodorants et aux mauvaises odeurs.