Accueil Psycho Des signes de dépression à ne pas négliger

Des signes de dépression à ne pas négliger

37

La dépression affecte de nombreuses personnes dans le monde. Il se caractérise par la tristesse, le désespoir et le manque de motivation. Si des pensées sombres comme le suicide font partie des symptômes de cette maladie, il existe d’autres signes qui semblent moins inquiétants mais tout aussi importants qui indiquent qu’une personne est déprimée.

Voici 8 signes de dépression à ne pas négliger!

Problèmes de digestion

L’effet des troubles mentaux sur notre corps ne peut plus être prouvé. Les problèmes digestifs et la dépression vont souvent de pair. De plus, de nombreuses études ont montré que les personnes souffrant de dépression sont plus susceptibles de développer des troubles gastro-intestinaux.

Toujours fatigué

La dépression réduit souvent notre énergie et notre vitalité ou notre désir de faire quelque chose. La dépression se caractérise souvent par flâner, purger, regarder la télévision, jouer à des jeux vidéo ou effectuer d’autres activités qui ne nécessitent pas beaucoup d’énergie. Ce n’est pas à cause de la paresse, mais parce que vous vous sentez déprimé, très fatigué.

Irriter rapidement

La dépression n’apparaît pas toujours dans la tristesse ou l’humeur dépressive. Au lieu de cela, il se manifeste souvent par une irritation, une hypersensibilité ou une colère accrues. Cela signifie que les personnes qui en souffrent sont plus susceptibles d’attaquer les gens ou de se sentir plus mal à l’aise que d’habitude.

Il est intéressant de noter que l’irritation n’est pas un symptôme de dépression chez l’adulte. Cependant, il est considéré comme tel chez l’enfant et l’adolescent.

Sexe relaxant

L’un des signes moins connus de dépression est une perte d’intérêt pour le sexe. Cela se produit pour de nombreuses raisons, notamment les changements hormonaux que votre corps subit pendant la dépression. Ce manque d’intérêt découle également du fait que les personnes dépressives ont de la difficulté à anticiper et à éprouver du plaisir, ce qui est clairement nécessaire pour avoir des relations sexuelles agréables.

Troubles du sommeil

Les personnes souffrant de dépression présentent souvent des signes d’insomnie ou d’hyper insomnie. La dépression peut provoquer des troubles du sommeil, mais les troubles du sommeil peuvent également provoquer une dépression. En fait, la recherche a montré que le risque de dépression est élevé chez les personnes qui ont des difficultés à dormir ou à rester endormies.

Focalisation faible

L’un des signes les plus courants de dépression est la difficulté à se concentrer. En fait, une personne déprimée ne peut plus se concentrer sur quoi que ce soit, que ce soit ses études, son travail ou des activités distrayantes telles que regarder un film ou lire un livre.

Tu te sens coupable

Une personne déprimée éprouve souvent de la culpabilité. Cela peut lui faire sentir une personne terrible et un fardeau pour ceux qui l’entourent. Des études ont montré que la dépression inhibe notre capacité à penser logiquement et à résoudre des problèmes. Par conséquent, tout petit grain de culpabilité peut devenir quelque chose de plus dangereux.

Anxiété jaillit

L’anxiété est également un signe de dépression. L’anxiété peut prendre plusieurs formes, mais est généralement perçue comme un sentiment général d’anxiété ou de panique qui n’est causé par aucun événement ou circonstance particulière. Lorsque tout le monde devient anxieux à un moment donné, l’anxiété d’une personne déprimée se produit sans cause ou disproportionnée à un événement externe.

 

Rouge framboise