Accueil Cuisine Délicieuse recette de biscuits à l’avoine saine et sans sucre

Délicieuse recette de biscuits à l’avoine saine et sans sucre

26

C’est une recette simple pour de délicieuses biscuites sans sucre et donc parfaites pour garder la forme. La préparation est économique et plaira à vos proches pendant ces moments parfois difficiles.

Inutile de se priver d’une place de primauté pour le luxe. Il vous suffit de connaître de bonnes recettes qui vous feront rimer amusante et saine! C’est l’un d’entre eux car il ne contient pas un gramme de sucre. Ces muffins nutritifs et sains contiennent de l’avoine, un grain riche en fibres qui évoque la sensation de satiété nécessaire pour combattre les fringales. Il est parfait pour le petit-déjeuner car il présente de nombreux avantages pour votre personnalité et aussi pour ceux qui pratiquent une activité physique soutenue et qui ont besoin d’ingrédients protéinés.

Avantages de l’avoine

L’avoine est une source de nutrition imparable

Riche en fibres et en protéines, cette céréale est un allié du petit-déjeuner car elle évoque la sensation de satiété qui vous fera vivre toute la journée! Ensuite, l’avoine contient des protéines, qui sont essentielles pour la construction musculaire que les athlètes réguliers apprécient. En bouillie ou simplement en yogourt grec, ils sont le snack parfait pour ceux qui veulent se maintenir en forme sans préparer une collation élaborée. Grâce à cette recette, vous pourrez non seulement vous soigner, mais vous apprécierez également les nombreux bienfaits qu’elle présente sur votre personnalité et votre santé. Cette fois, il est facile de faire des tartes avec des ingrédients pour tous les budgets. Ça ne gâche rien, c’est délicieux.

Comment préparer des biscuits à l’avoine?

Pour voir des résultats concluants, nous vous recommandons d’opter pour des ingrédients biologiques.

Ingrédients pour les gâteaux d’avoine:

  • 200 grammes de gruau
  • une pincée de sel
  • 4 œufs de pâturage gratuits
  • 45g de yaourt grec
  • Une cuillère à café d’huile d’olive
  • Gousse de vanille
  • Une cuillère à soupe de cannelle moulue

Faire des gâteaux à l’avoine:

  1. Tout d’abord, préchauffez le four à 180 degrés avant de préparer la pâte
  2. Mélanger les œufs et la vanille avec un fouet dans un grand bol. Incorporez graduellement le yogourt préalablement égoutté, que vous battrez au fur et à mesure que vous en ajoutez. Ajoutez ensuite le sel et l’huile.
  3. Ajouter l’avoine et la cannelle en mélangeant pour obtenir une pâte lisse et homogène.
  4. Mettez du papier sulfurisé dans un plat allant au four et mettez des crêpes sous forme de biscuits.
  5. Laisser cuire 25 minutes, le temps de la cuisson des crêpes.
  6. Les voilà, ils sont prêts à en profiter car il sera croustillant et doré. Il existe également une variante de cette recette.

Comment préparer des gâteaux d’avoine avec du miel?

Ceux qui préfèrent les sucreries ne sont pas exclus, car il existe un type de sucre naturel et sain, le miel. Voici comment préparer cette délicieuse recette aux nombreux bienfaits. Pour rappel, le produit apicole n’est pas recommandé pour les diabétiques.

Ingrédients de l’avoine au miel:

  • Une tasse de yaourt grec
  • Une tasse de gruau
  • Une tasse de gruau
  • Un demi-avocat mûr, écrasé
  • 2 œufs de pâturage gratuits
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe de miel d’eucalyptus ou de chèvrefeuille

Faire des gâteaux d’avoine avec du miel:

  1. Préchauffez le four à 180 degrés avant de préparer les tartes.
  2. Ensuite, dans un grand bol, mélangez l’avocat et le miel avant de mélanger ce mélange avec un mixeur ou un shaker.
  3. Troisième étape: Comme dans la recette précédente, mélangez la levure, la farine et les flocons tout en continuant à mélanger. Vous pouvez ajouter de la cannelle, mais c’est facultatif.
  4. Ajoutez ensuite le yogourt et les œufs jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse.
  5. Avant la cuisson, couvrez la plaque de papier sulfurisé et posez les tartes dessus. Cuire 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Bon appétit !

Voici quelques garnitures à ajouter aux tartes

Ces biscuits peuvent profiter à votre créativité car il existe une variété de garnitures que vous pouvez ajouter, telles que des graines de chia, des noix ou des baies de goji, par exemple. Mangez-le le matin avec du yaourt ou ajoutez de la confiture sans sucre lors de sa préparation.

Santé+