Accueil Tips Découvrez les différentes plantes anti-moustiques

Découvrez les différentes plantes anti-moustiques

8

Les moustiques perturbent souvent notre sommeil et nous dérangent, apparaissant souvent la nuit pour nous tourmenter et déranger notre confort sans oublier les démangeaisons douloureuses que leurs piqûres provoquent. Et pour certains, ces insectes deviennent un cauchemar quand le beau temps arrive. Ils s’empressent également de s’équiper de pesticides qui restent nocifs pour la santé et l’environnement.

Beautyberry

Faisant partie de la famille des Lamiaceae, la plante Beautyberry est bénie non seulement avec beaucoup de feuillage mais aussi des grappes de baies violettes. L’huile essentielle de cette plante repousse les moustiques et les éloigne de la maison.

Citronnelle

La citronnelle est donnée avec le parfum d’agrumes utilisé dans de nombreux parfums. C’est l’odeur que les moustiques détestent en premier lieu. Pour pouvoir passer une soirée tranquille en famille ou entre amis, coupez les feuilles de citron et saupoudrez-les sur votre balcon ou jardin et vous apprécierez également leur merveilleux arôme.

menthe

Anti-moustique à la menthe, qu’il soit vert ou poivré. Alors n’hésitez pas à le planter dans votre jardin ou votre balcon et profitez de son parfum rafraîchissant et merveilleux tout en éloignant les moustiques de votre maison.

lavande

En raison de ses bienfaits apaisants, la lavande peut également aider à se débarrasser des moustiques grâce à son parfum. Donc bon groupe pour des soirées tranquilles et agréables en plein air. Vous pouvez bien hacher cette herbe et la mélanger avec de l’huile d’amande douce et l’étaler sur tout votre corps pour une protection supplémentaire. Ou vous pouvez frotter votre peau et vos vêtements avec cette plante.

Romarin

Grâce à son parfum épineux et piquant, les insectes s’échappent de cette plante. Tout en aromatisant les viandes et les grillades, vous pouvez utiliser cette fumée pour éloigner les moustiques. La double fonction vous permet de profiter de votre soirée en toute tranquillité.

Lantana

Une étude a prouvé que les fleurs de lantana ont un effet anti-moustique. Ainsi l’extrait de cette fleur dans l’huile de coco assure une protection de 94,5% contre ces insectes. De plus, l’application de fleur de lantana protège des piqûres pendant plus de 4 heures. Une bonne raison pour laquelle cette plante se trouve toujours à la maison.

fenouil

Les feuilles de fenouil, en plus d’être délicieuses en salade, offrent une protection idéale contre les moustiques. Étalez-le ou plantez du fenouil dans votre jardin, vous serez au calme les soirs d’été.

Eucalyptus

Un petit parfum de menthe a un effet anti-moustique. L’eucalyptus peut mesurer jusqu’à 18 mètres de hauteur et nécessite donc un grand jardin ou une zone de croissance.

basilic

Le basilic est célèbre pour son arôme merveilleux qui parfume nos sauces et salades. C’est une histoire complètement différente pour les moustiques qui trouvent malodorant et s’en éloignent rapidement. Et le basilic thaï épicé est particulièrement dégoûtant pour ces insectes. Cultivez cette plante dans votre jardin et terrasse en plein soleil et profitez de son parfum rafraîchissant.

Thym

C’est la saveur parfaite pour les salades et les plats, mais aussi pour repousser les moustiques. Plantez du thym le long de votre pelouse ou saupoudrez ses feuilles sur le sol jusqu’à ce que vous les écrasiez sous vos pieds. Dites adieu à ces ravageurs.

Santé+