Accueil Beauté Découvrez comment éliminer les poches sous les yeux

Découvrez comment éliminer les poches sous les yeux

45
Découvrez comment éliminer les poches sous les yeux

Vous avez des poches sous les yeux et rien n’y fait, elles ne disparaissent pas, ne s’atténuent pas et au contraire vous avez l’impression qu’elles sont de plus en plus importantes. Voici quelques astuces pour les diminuer et éviter leur développement.

Pour réduire les poches sous les yeux, on opte pour une vie saine

Les poches sous les yeux, comme les cernes, sont souvent un signe de fatigue et de stress, elles donnent au visage un aspect vieilli et un peu triste. Afin d’empêcher ces poches d’apparaître sous les yeux, il faut miser sur une alimentation saine, diminuer sa consommation de sel et adopter une crème contour des yeux adaptée à la peau du contour de l’œil.

Il faut aussi essayer de bien faire circuler le sang et la lymphe : on évite donc de dormir à plat, on favorise une position de côté.

Le concombre et la pomme de terre pour diminuer les poches sous les yeux

Cette première astuce pour lutter contre les poches sous les yeuxest totalement naturelle, il vous suffit de découper votre pomme de terre ou votre concombre en rondelle, placer ces dernières dans le réfrigérateur et les laisser refroidir. On vient ensuite placer une rondelle sur chaque œil pendant une quinzaine de minutes pour la pomme de terre, et pendant environ 25 minutes pour le concombre.
Ce sont leurs effets anti-inflammatoires qui vont venir diminuer les poches sous les yeux.

La vitamine E, un soin anti-poche sous les yeux

La vitamine E permet de réduire le gonflement causé par les poches et va hydrater le contour de l’œil. Quelques gouttes sur un coton, à appliquer directement sur les poches pour un effet anti-inflammatoire qui viendra comme précédemment réduire les poches, et les dégonfler.

Le thé vert pour atténuer les poches sous les yeux

Pour cette astuce il vous faut un sachet de thé vert utilisé et refroidi. Venez placer les sachets sur vos yeux pendant 15 minutes, reposez-vous et laissez les effets du thé vert agir sur vos poches.

Des coton tiges ou une cuillère pour réduire les poches sous les yeux

Placez deux cuillères dans votre congélateur puis venez les placer sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes pour réduire les poches sous vos yeux. Vous pouvez réaliser la même astuce avec des cotons tiges que vous placerez directement sur les poches. En effet, le froid a une action vaso-constrictrice et permet de décongestionner les tissus.

Une seule solution pour les faire disparaître complètement

Cependant il faut savoir que ces astuces permettront à vos poches de s’atténuer et d’éviter leur développement. En cas de poches sous les yeux trop importantes et durablement installées, la seule solution pour les enlever totalement et définitivement est l’ablation par laser.
L’ablation au bistouri laser est une opération de courte durée (moins d’une heure), qui ne laisse pas de cicatrices car le laser passe par l’intérieur de la paupière et il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir.