Accueil Santé Découvrez ces remèdes naturels pour les ongles incarnés

Découvrez ces remèdes naturels pour les ongles incarnés

33

La douleur d’un ongle incarné peut être telle qu’elle vous empêche de marcher. Par conséquent, il est important d’avoir les bonnes réactions lorsque vous souffrez de telles douleurs, car cela peut s’aggraver. S’il n’est pas traité, un ongle incarné peut atteindre le point de nécessiter une intervention chirurgicale.

Bain de pieds

Un bain de pieds est un excellent moyen de se détendre, mais c’est aussi un excellent moyen de soulager la douleur intense des ongles incarnés. Ce traitement est plus facile à réaliser et peu coûteux. Il suffit de verser de l’eau tiède et un peu de savon dans l’évier. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter du sel d’Epsom comme vous le souhaitez.

vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un produit naturel ancien qui peut être utilisé pour soulager de nombreux maux. Dans ce cas, tremper vos pieds dans un bain de vinaigre de cidre de pomme aidera à réduire l’inflammation causée par l’ongle incarné. Il suffit de diluer une tasse de vinaigre de cidre de pomme dans une bassine d’eau tiède avant de faire tremper vos pieds pendant dix minutes.

Appliquez une boule de coton ou du fil dentaire

Placer un fil dentaire en coton ou en cire sous la zone implantée de l’ongle lui permettra de pousser sur la peau, l’aidant à se corriger petit à petit. Notez cependant que vous devrez souvent remplacer le coton ou la soie dentaire et que vous devrez les tremper dans de l’alcool pour éviter toute infection.

Appliquer une crème antibiotique

Un antibiotique peut accélérer et faciliter la guérison d’un ongle incarné tout en réduisant le risque d’infection. Il vous suffit d’appliquer la crème en question directement sur la zone touchée de l’ongle, en suivant les instructions fournies dans la notice.

Portez des chaussures et des chaussettes appropriées

Lorsque vous avez des ongles incarnés, le port de mauvaises chaussures ou chaussettes peut aggraver le problème. Pour éviter cela, il est conseillé de préférer des chaussures ou des chaussettes pas trop serrées. Pour cette raison, il est conseillé de porter des sandales autant que possible pour réduire la pression sur vos ongles.

Analgésiques et anti-inflammatoires

Lorsque la douleur d’un ongle incarné commence à devenir insupportable, il devient impératif de consulter un médecin. Votre médecin peut vous recommander des analgésiques tels que le paracétamol et des médicaments anti-inflammatoires pour aider à guérir vos ongles.

Utilisez des embouts

Les protège-orteils sont de petits sacs que vous pouvez obtenir à la pharmacie qui vous aideront à isoler votre orteil blessé, réduisant ainsi le risque de blessure. Certains produits peuvent également aider à soulager la douleur. Dans l’ensemble, c’est une option à envisager pour aider votre orteil à guérir.

Utilisez un pansement

Si l’idée d’acheter un embout ne vous convient pas, une solution alternative pourrait être de fabriquer votre propre bandage. Pour ce faire, lavez-vous les mains et imbibez un pansement d’alcool. Ensuite, enveloppez l’orteil blessé avec une pression et laissez ce pansement pendant plusieurs heures ou même toute la nuit. Remplacez la compresse dès qu’elle sèche.

Décollez la coquille de l’ongle

Bien qu’il existe de nombreuses méthodes pour soulager les ongles incarnés, il est recommandé d’utiliser une extrême prudence avec la méthode suivante. Après avoir trempé vos pieds dans un bain d’eau chaude, vous pouvez essayer de retirer la pulpe de l’ongle en question à l’aide d’un bâton de manucure. Une fois terminé, coupez la pointe de l’ongle qui dépasse avant de placer une boule de coton imbibée d’alcool entre l’ongle et la chair. N’hésitez pas à tout désinfecter pour éviter les risques d’infection.

Voir un docteur

Si les traitements précédents n’ont pas aidé un ongle incarné, vous voudrez peut-être consulter un médecin. Seul un spécialiste sera en mesure de diagnostiquer correctement la gravité de votre état et de réagir en conséquence.

Santé+