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Découvrez ces clés pour bien dormir

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Le confinement est une mesure nécessaire pour éviter de propager le virus et d’augmenter le nombre de cas de contamination. Cette procédure permet au système de santé d’apporter une réponse adéquate. Cependant, cette situation implique d’apporter des changements à notre routine et nos habitudes de sommeil sont épargnées.

Beaucoup de gens ont du mal à profiter d’un sommeil sain et confortable, ce qui est nécessaire pour profiter d’une bonne qualité de vie. C’est pourquoi le sujet du sommeil mérite toute notre attention. Dans la suite de cet article, nous définirons ce qu’est un sommeil sain et nous dévoilerons également certaines des clés d’un bon sommeil en cette période de confinement qui n’est pas une période facile.

Comment déterminez-vous un sommeil sain?

Les experts de l’Association espagnole du sommeil recommandent un certain nombre d’heures de sommeil en fonction de l’âge. Après ces recommandations, chacun a besoin de son propre temps de repos pour profiter d’un sommeil sain.

Nous pouvons dire qu’un sommeil sain est le moment approprié pour se sentir à l’aise. Généralement, cette période comprend 7 ou 8 heures sans interruption. Chez les enfants, ce nombre passe à 10.

Quels sont les symptômes d’un mauvais sommeil?

Une mauvaise qualité de sommeil favorise l’apparition de nombreux problèmes de santé. À court terme, les effets de la privation de sommeil ne semblent pas aller au-delà de la simple fatigue pendant la journée. Cependant, à moyen et long terme, des problèmes de santé plus graves peuvent apparaître.

  • Fatigue pendant la journée
  • Difficulté à penser clairement et à se souvenir des choses
  • Mauvaise humeur, anxiété et irritabilité
  • Pas de motivation publique
  • Erreurs répétées
  • S’inquiéter du manque de sommeil
  • Risque élevé de développer des maladies chroniques non transmissibles telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité et autres
  • Déclin cognitif

Que pouvons-nous faire pour bien dormir?

De nombreux facteurs affectent la qualité du sommeil. Cependant, la mise en œuvre régulière de certaines recommandations et certains changements de comportement peuvent vous permettre de profiter d’un sommeil sain et confortable. Voyons cela plus en détail plus loin dans cet article.

Les temps

  • Il est toujours recommandé de se réveiller et de dormir en même temps
  • Restez au lit aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise, puis sortez immédiatement du lit
  • En cas de difficulté à dormir, ne dormez pas au lit: levez-vous et retournez au lit plus tard

L’environnement

  • Créez une atmosphère sombre pour dormir paisiblement, sans rien en vue du travail ou de tout autre endroit qui peut être stressant pour vous
  • Évitez les téléphones portables ou la lecture sur des appareils électroniques
  • Avant de vous coucher, si possible, résolvez vos problèmes

Alimentation et autres habitudes

  • Évitez le thé, le café ou tout autre aliment contenant de la caféine l’après-midi et le soir
  • Dîner au moins deux heures avant le coucher
  • Évitez de boire de l’alcool l’après-midi et le soir
  • Évitez de fumer, surtout l’après-midi et le soir
  • Détendez-vous avant de vous coucher

Activité physique

  • Il a fait de l’activité physique plusieurs fois par semaine, même en détention
  • Évitez de faire de l’exercice juste avant de vous coucher

Quelles sont les clés d’un bon sommeil en détention?

Certaines de ces recommandations peuvent sembler compliquées à appliquer pendant cette période d’emprisonnement, mais toutes sont valables. Il est important de définir quelles sont ces recommandations complexes. c’est elle:

  • Plus d’activités scolaires ou parascolaires
  • Plus d’heures de fonctionnement
  • Impossible de quitter la maison
  • Nouvelles préoccupations épidémiques, y compris sa carrière
  • Passez plus d’heures devant les écrans
  • Moins d’activité physique

Quelques conseils modifiés

Les conseils suivants sont nécessaires pour bien s’adapter à la période de confinement:

  • Maintenir une routine similaire à celle que nous avons habituellement
  • Maintien d’heures stables et raisonnables
  • Profitez des premières heures de la journée pour une activité moins sédentaire
  • Exposition à autant de lumière naturelle que possible, au moins quelques heures pendant la journée
  • Réduisez l’exposition aux écrans le soir et la nuit et suivez plutôt une routine relaxante qui soulage les problèmes épidémiques

En ce qui concerne la nourriture et l’activité physique:

  • Maintenez des horaires d’alimentation stables et évitez les collations entre les repas
  • Activité physique régulière adaptée à notre espace
  • Gardez à l’esprit que bien dormir en cette période de confinement bénéficiera non seulement à une vie meilleure pendant la période de quarantaine, mais aussi à votre bien-être général.

 

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