Accueil Santé Débarrassez-vous des courbatures causées par les massages des pieds

Débarrassez-vous des courbatures causées par les massages des pieds

31

Nous sommes nombreux à vivre une vie trépidante qui requiert l’esprit, le corps et l’esprit. Ce qui peut parfois avoir un impact négatif sur notre état de santé. En conséquence, nous oublions parfois de consacrer du temps à nous-mêmes, et à long terme, cela peut nous exposer à un risque de maladie. Voici un moyen de se détendre directement du traitement de l’Empire du Milieu: la réflexologie. Cette technique considère nos pieds comme un levier qui agit sur différentes parties du corps et n’exclut pas la contribution positive de notre moi à son efficacité.

Examinons donc de plus près la relation entre ces différents points de la plante des pieds et les parties du corps auxquelles ils sont attachés.

Cœur

Il va sans dire que garder le cœur bien est d’une importance vitale et est plus en faveur du travail du corps.

Selon la réflexologie, la zone indiquée doit être massée si vous avez des douleurs cardiaques, des palpitations ou des douleurs thoraciques. En fait, masser cette zone en même temps aide à favoriser la circulation sanguine.

Cependant, gardez à l’esprit que cela ne remplace pas une visite chez le médecin si votre problème réapparaît, une douleur intense ou une autre maladie grave.

Tête

La pression exercée par vos orteils soulagera probablement les maux de tête. La raison en est que vos orteils sont le lien direct avec votre tête et votre cerveau. De plus, il peut participer au fonctionnement global du cerveau.

Cou

La douleur au cou peut être très stressante, y compris des pseudo-mouvements, une mauvaise posture ou un sommeil nocturne.

Masser la zone sous votre gros orteil peut soulager ces stress.

Intestin grêle

Entre la plante de vos pieds et le talon se trouve la région de vos intestins. Ainsi, la pression à ce stade est plus susceptible de faire disparaître les douleurs telles que l’indigestion et les maux d’estomac. De plus, cette technique peut améliorer votre capacité digestive.

Thyroïde

Cette partie du pied est plus souvent réservée aux femmes qu’aux hommes. En fait, les problèmes de thyroïde sont beaucoup de femmes qui voient, en conséquence, des corps qui fonctionnent mal.

Par conséquent, afin de cibler la glande thyroïde, un massage de la zone indiquée peut soulager les troubles thyroïdiens.

Genoux

La douleur au genou peut être perceptible avec l’âge, en affaiblissant les muscles, les os et les articulations. Cette faiblesse peut entraîner une douleur lancinante qui doit être soulagée ici en appliquant une pression sur l’extérieur du talon.

Bas du dos

Les maux de dos peuvent être particulièrement douloureux et s’aggraver s’ils ne sont pas traités le plus tôt possible. Que la lombalgie ou la sciatique soit particulièrement restreinte, la réflexologie ne doit pas remplacer l’avis d’un spécialiste.

Cependant, il sera possible avec la pression de vos talons de soulager ces inconforts.

yeux

Au fil du temps, notre acuité visuelle se détériore progressivement ainsi que la santé générale de nos yeux, ce qui peut entraîner des troubles courants tels que des douleurs ou des rougeurs.

Cela rendra la zone centrale sous vos orteils plus susceptible de calmer les problèmes oculaires.

Poumons

Respiration sévère, sensation d’encombrement dans les poumons ou difficulté à respirer modérée, la pression dans cette zone peut favoriser une bonne respiration et améliorer la santé de vos poumons.

Cependant, le médecin traitant doit être préféré en cas d’exacerbation ou d’aggravation des problèmes respiratoires. Si les troubles ci-dessus apparaissent à un niveau supérieur ou inférieur, sachez que les réflexes ne doivent pas remplacer les conseils médicaux nécessaires.

 

Santé+