Accueil Tips De bonnes raisons de stocker des sacs de gel de silice

De bonnes raisons de stocker des sacs de gel de silice

64

Lorsque vous avez ouvert vos boîtes à chaussures, vous vous êtes peut-être demandé dans quel but vous pouviez utiliser de petits sacs remplis de dioxyde de silicium ou de gel de silice. De plus, vous auriez dû les jeter, pensant qu’ils pouvaient être des produits inutiles, voire toxiques, qui n’avaient pas leur place dans la maison. Vous vous trompez car il existe de nombreuses façons de les utiliser pour en profiter.

Lorsque vous absorbez du dichlorure de cobalt, il peut être bleu et sec, ou rose et humide. Cependant, si le produit semble potentiellement toxique en cas d’ingestion, de nombreux médias suggèrent de le garder à l’intérieur, à toutes fins pratiques.

Que contiennent les sacs de gel de silice?

Le gel de silice est composé d’hydroxyde de silicone composé de pastilles poreuses dont la taille dépend de la façon dont il est fabriqué. Le gel de silice est ce que vous pouvez lire sur les sacs de silice dans des boîtes à chaussures, sous forme de perles transparentes.

D’abord utilisé pour sécher les coques d’algues et les déchets d’animaux secs, il est maintenant utile pour les appareils numériques lorsqu’ils absorbent l’eau.

10 raisons de garder

Permettre le séchage des fleurs:

Vous devrez mettre vos fleurs dans une boîte étanche et impénétrable et ajouter du gel de silice. Après 2 à 3 jours, vous pouvez restaurer des pétales de fleurs complètement secs. Faites attention de ne pas l’endommager, en prenant soin d’enlever soigneusement les minuscules cristaux de silice.

Ils combattent l’oxydation dans les boîtes à outils

Dans votre boîte à outils, n’oubliez pas de mettre un petit sac pour éviter que ses couleurs ne ternissent.

Peut être utilisé pour démonter le pare-brise avant de votre voiture

Lorsque le système de désembuage de votre voiture est inefficace, le gel de silice est une excellente alternative. Vous pouvez le mettre sur le tableau de bord pour lutter contre le brouillard, ce qui peut parfois gêner la conduite.

Ils embuent des lentilles de caméra

Les pastilles empêchent toute possibilité de buée sur les objectifs de la caméra. Il est donc très utile dans les sacs photo.

Ils peuvent sauver les appareils électroniques tombés

Quel que soit le liquide qui tache l’un de vos appareils électroniques, le gel de silice est très utile pour le sécher. Par conséquent, il suffit de le mettre dans un récipient rempli de granules pour qu’il absorbe son humidité. Cette méthode est aussi efficace que la méthode du riz qui donne des résultats étonnants!

Les documents importants et personnels dans votre tiroir sont protégés de l’humidité!

En mettant un sac de gel de silice dans votre tiroir à documents personnel, cela les protégera de l’humidité et des odeurs désagréables.

Il garde également les photos de l’humidité.

Parfois, les images oubliées sont oubliées juste sous les escaliers ou dans le placard, malgré les effets de l’humidité. Pour éviter qu’ils ne collent les uns aux autres, lorsqu’ils sont placés dans une boîte, ajoutez-y de petits granules, tandis que l’album photo ne préfère pas les protéger.

Ils donnent l’odeur des sacs de sport

L’un des conseils idéaux pour se débarrasser des odeurs désagréables des sacs de sport consiste à y mettre des sacs de silice. En fait, en absorbant toute l’humidité qui y conduit au développement de moisissures, vous pouvez éviter de nombreuses odeurs désagréables dont il est difficile de se débarrasser.

Ils protègent les lames de rasoir

En raison de l’humidité, les lames de rasoir peuvent être oxydées et vous devrez vous en débarrasser au lieu de les utiliser. Pour éviter cela, il est nécessaire d’avoir une distance suffisamment proche avec de petits sacs de silice près du rasoir.

Ils font briller vos bijoux

Comme pour les lames de rasoir, ces sacs aident à faire briller les bijoux en argent en luttant contre l’oxydation.

Attention

Les granulés de gel de silice ne sont pas toxiques lorsqu’ils sont utilisés manuellement. Cependant, il est important de le garder hors de portée des enfants et de le rincer à l’eau pendant une dizaine de minutes si les granules sont pulvérisés sur votre peau ou vos yeux.

 

Santé+