Accueil Nutrition De bonnes raisons de manger de l’ail tous les jours

De bonnes raisons de manger de l’ail tous les jours

42

L’ail est l’un des aliments essentiels à votre santé. Ses bienfaits et vertus ne sont plus à démontrer. En plus de son arôme, qui permet une meilleure cuisson des plats, cette épice présente des bienfaits médicinaux pour le soulagement et le soulagement de nombreux problèmes de santé.

De plus, il est préférable de le manger cru. Pourquoi ? Tout simplement en raison de sa teneur en allicine, l’ingrédient actif qui peut se détériorer à la cuisson. Il est également conseillé de l’écraser avant de le consommer afin de libérer son ingrédient qui devient le plus efficace. Pris à jeun, il combat les bactéries les moins résistantes le matin. Il existe de nombreuses raisons d’inclure ces épices dans votre alimentation quotidienne et dans des recettes qui seront meilleures.

Focus sur les vertus de l’ail

Cela réduira le mauvais cholestérol

Grâce à sa capacité à réduire les taux de mauvais cholestérol, l’ail aide à protéger le corps des maladies cardiovasculaires. Comme preuve, une étude démontre l’effet anti-hyperlipidémique de l’ail en abaissant le taux de cholestérol. Manger la moitié d’une gousse d’ail par jour réduit le taux de cholestérol.

Cela abaisserait la tension artérielle

Pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, sachez qu’il s’agit d’un traitement qui s’est avéré efficace pour abaisser la tension artérielle. Son potentiel a été démontré par une étude qui a pu démontrer le pouvoir des épices pour abaisser la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension. Ainsi, l’extrait d’ail vieilli a le potentiel d’agir dans ce sens grâce à ses dérivés de polysulfures qui provoquent une vasodilatation et une baisse de la tension artérielle.

Cela renforcera le système immunitaire

Dans une étude, il a été documenté que l’ail, grâce à ses composants, peut stimuler une variété d’activités immunitaires. Cette épice aux bienfaits multiples améliore le système immunitaire en stimulant des types spécifiques de cellules comme les macrophages ou les lymphocytes. De même, l’ail aura des propriétés antifongiques, bactériennes et virales, comme l’atteste cette étude.

Cela évitera les rhumes

Cette plante est une alliée contre la toux grâce à son composé biochimique: l’allicine, qui prévient également les rhumes. Une étude de cette situation a confirmé un groupe de volontaires. Ceux qui recevaient une capsule d’ail par jour pendant 12 semaines entre novembre et février étaient moins susceptibles d’attraper un rhume et se rétablissaient plus rapidement s’ils tombaient malades.

Ce sera un allié pour mincir

Saviez-vous que l’ail peut vous aider à perdre du poids? C’est grâce à son effet thermogénique indiquant la combustion des graisses, une propriété démontrée par une expérience in vivo qui détermine que l’ail réduira le poids corporel et le dépôt de masse de tissu adipeux blanc et empêchera la lipogenèse. Un argument puissant pour en faire votre allié ultime en minceur.

Un remède à l’ail pour améliorer votre santé

C’est donc une recette simple et facile à préparer qui nettoiera le sang et éliminera le mauvais cholestérol.

Tu auras besoin de

  • Un verre d’eau
  • Gousse d’ail fraîche

Porter l’eau à ébullition. Écrasez une gousse d’ail et ajoutez-la à l’eau bouillante à l’abri du feu. Laissez infuser pendant quelques minutes et buvez deux à trois tasses par jour. Pour réduire le goût prononcé de l’ail, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de miel et quelques gouttes de citron.

Mise en garde

L’ail n’est pas recommandé pour les personnes atteintes de troubles sanguins qui suivent un traitement anticoagulant.

Santé+