Accueil Santé Conseils pour soulager les maux de tête et les migraines

Conseils pour soulager les maux de tête et les migraines

24

Les personnes souffrant de migraines le savent bien. La douleur lancinante qu’ils ressentent dans le côté gauche ou droit de la tête est insupportable avec des migraines sévères, d’autant plus qu’elle peut durer des heures. En général, les médicaments prescrits par les médecins sont efficaces contre la maladie de ce siècle, mais ils ont néanmoins des effets secondaires et peuvent nuire à la santé.

Qu’est-ce que le romarin?

Le romarin est originaire de la région méditerranéenne et est maintenant répandu dans le monde pour son usage culinaire ainsi que pour son usage médicinal. Frais ou séché pour tous les goûts et besoins. Il est considéré comme un antioxydant naturel et a été approuvé par l’Union européenne comme conservateur alimentaire. Cette herbe a également d’autres propriétés médicinales.

En outre, une étude a produit des données indiquant que l’huile de romarin a une activité anti-inflammatoire et analgésique qui peut réduire les maux de tête et stimuler la circulation sanguine.

Comment soulager la migraine et les maux de tête?

Il existe plusieurs façons d’utiliser le romarin à cette fin. En tisane ou en distributeur, sa capacité anti-inflammatoire est sûre de lutter contre les maux de tête lancinants.

Dans l’éditeur

Les diffuseurs sont généralement utilisés en aromathérapie. Pour ce faire, mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans le récipient et allumez-le. Cela vous aidera à voir rapidement votre mal de tête.

Dans la salle de bains

Tout en vous relaxant dans le bain à remous, pensez à ajouter 15 à 20 gouttes d’huile essentielle de romarin et quelques brins de romarin frais, ce qui réduira la douleur.

Dans les tisanes

Mettez quelques brins de romarin frais ou séché dans une tasse d’eau bouillante et laissez infuser pendant quelques minutes. Le filtre est alors consommé. Le thé au romarin procure un soulagement efficace et a des avantages pour la santé

En friction

Une autre façon de profiter de l’activité anti-inflammatoire du romarin est de frotter son huile essentielle sur vos tempes et la base de votre cou tout en profitant de son agréable parfum.

Dans la pommade

Il est possible de préparer un baume naturel pour lutter contre les maux de tête. C’est une pommade thérapeutique que vous pouvez emporter partout avec vous pour votre commodité. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • 5 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité
  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille locale

Assurez-vous que tous les ingrédients sont à température ambiante. Dans un bol, mélanger les herbes, les huiles essentielles, le beurre de karité et la cire d’abeille pour obtenir un mélange homogène. Conservez la préparation dans un flacon hermétique. Vous pouvez l’utiliser chaque fois que vous remarquez un mal de tête et l’appliquer sur vos tempes avec un massage doux.

À la vapeur

L’inhalation de vapeur de romarin peut être efficace pour traiter les maux de tête. Mettez quelques aiguilles d’un brin de romarin frais dans une casserole remplie d’eau et mettez-la à feu doux pendant quelques minutes. La vapeur de romarin apaisera et apaisera la douleur.

Mise en garde

Sachez que le romarin est une alternative naturelle pour le soulagement de la migraine. Si la douleur persiste, il est conseillé de consulter un médecin pour connaître la véritable origine de la migraine.

Santé+