Accueil Psycho Conseils pour résoudre vos problèmes de couple

Conseils pour résoudre vos problèmes de couple

17

Parfois, vous pouvez avoir du mal à gérer vos problèmes relationnels. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez tout abandonner et vous sentir mal à propos de la «fin» de la relation.

Beaucoup de gens ont des problèmes relationnels pour diverses raisons. Et si certains le partagent avec des personnes en qui ils ont confiance ou directement avec des experts dans différents domaines, d’autres hésitent à en parler pour le traiter, car ils sentent qu’ils ne savent pas comment le faire et parce qu’ils ont peur. Que la situation empire.

Quels sont les problèmes de couple les plus courants?

Jaloux

Avec la méfiance et le manque de respect pour la vie privée ou l’intimité de l’autre, la jalousie est l’un des problèmes relationnels les plus courants et découle souvent non seulement d’une mauvaise communication, mais aussi de problèmes. Estime de soi et distorsions cognitives. Il est conseillé de gérer cela avec une aide professionnelle.

Connexions dysfonctionnelles

Le manque d’empathie, l’utilisation de schémas passifs agressifs, la manipulation et d’autres formules affirmatives qui sont petites ou pas du tout affirmées peuvent affaiblir la relation, entraînant souvent des conflits et de l’inconfort pour les deux membres.

D’un autre côté, éviter de discuter de certains sujets pour «éviter les conflits» peut être contre-productif, car cela prolonge l’inconfort et n’apporte pas de solution. Éviter certains sujets: bien que cela puisse sembler une bonne stratégie en principe, cela empêche les deux de se parler, de trouver un terrain d’entente et de normaliser ce qui doit être fait pour maintenir une relation saine.

Trop ou trop peu de temps ensemble

Nous pouvons le résumer avec le principe suivant: Toutes les transgressions sont nuisibles. En ce sens, si deux personnes n’ont pas le temps de partager et de rester ensemble en raison de responsabilités excessives, cela peut entraîner divers problèmes dans la relation. Par exemple, une partie peut avoir l’impression que ce n’est pas une priorité et qu’elle est classée deuxième ou troisième dans la vie de l’autre.

En revanche, lorsque deux personnes passent beaucoup de temps ensemble, elles peuvent aussi faire face à des problèmes car elles ne laissent pas d’espace pour se développer par elles-mêmes et ont du temps pour elles-mêmes, leurs loisirs, leurs projets, etc.

Vivre ensemble

Au quotidien, les conjoints peuvent également rencontrer une ou plusieurs grandes difficultés à vivre ensemble. Il est généralement lié au partage des tâches, à l’entretien ménager, aux soins des animaux domestiques et à l’éducation des enfants. Ces difficultés peuvent également survenir après un déménagement ou d’autres événements.

En parlant de ce qui vous met mal à l’aise et en essayant toujours de parvenir à un accord, il est possible de surmonter les problèmes de partage des tâches, par exemple.

Ne pas avoir de plan de vie commun

L’absence d’une vision pour l’avenir et d’un projet de vie partagé peut également causer des problèmes relationnels entre conjoints car elle génère beaucoup d’incertitude en plus de l’insécurité et de multiples peurs.

Il peut y avoir une approche inégale. Par exemple, une partie peut éviter d’évoquer le sujet parce qu’elle pense que c’est «trop tôt», tandis que l’autre souhaite renforcer davantage la relation et au moins avoir un aperçu des possibilités.

Différences au lit

De même, les incompatibilités sexuelles sont un point qui doit être abordé, sinon il ne sera pas possible de trouver un terrain d’entente et de le résoudre. Un expert peut être envisagé pour cela.

Le sexe pourrait-il être un moyen de résoudre vos problèmes relationnels?

Dans certaines séries télévisées et certains films, on dit souvent que face à certains problèmes, la meilleure façon de les résoudre est d’avoir une bonne dose d’activité au lit. C’est pourquoi tant de personnes reproduisent ce comportement.

Serait-ce la meilleure façon de résoudre vos problèmes relationnels? Il n’est certainement pas pratique d’appliquer la même procédure à tous les problèmes pouvant survenir dans une relation.

Bien que l’activité sexuelle puisse aider à rapprocher les couples et à se déstresser, ce n’est pas une solution. En fait, il peut s’agir d’un «hiatus temporaire» qui ne fait que prolonger l’inconfort.

Cependant, lorsque des problèmes relationnels surviennent au lit, la solution peut être là. A cet effet, vous pouvez consulter un psychologue ou un sexologue.

La communication est la pierre angulaire de la résolution de vos problèmes relationnels

Vous voyez, une solution au problème peut être trouvée en parlant respectueusement de tout ce qui vous met mal à l’aise, de la façon dont tout le monde le voit et de la façon dont vous pouvez le résoudre ensemble, afin que vous puissiez être à l’aise et heureux dans une relation.

Le sexe peut être un ajout précieux dans certains cas, mais ce n’est pas en soi une solution à tous vos problèmes relationnels. Par conséquent, encouragez-vous toujours à donner la priorité à une bonne communication, car c’est ce qui vous permet de renforcer et de guérir la relation et d’améliorer d’autres aspects, comme le vivre ensemble.

La communication joue un rôle essentiel lorsqu’il s’agit de traiter et de résoudre des problèmes, qu’ils soient liés à votre partenaire ou à toute autre raison. Il vous permet d’exprimer et de confronter vos préoccupations et aussi de trouver un lieu commun où les deux personnes se sentent à l’aise. Prend soin de lui!

Améliore ta santé