Accueil Beauté Conseils pour nourrir et adoucir vos cheveux

Conseils pour nourrir et adoucir vos cheveux

22

Toute femme rêverait d’avoir des cheveux lisses, lisses et brillants, tout comme les mannequins de cheveux dans les publicités. Mais pour y arriver, il faut en prendre soin et les chouchouter avec des ingrédients naturels et sains qui n’endommagent pas les cheveux. Inutile de vous précipiter pour utiliser des produits commerciaux car les ingrédients de votre cuisine suffisent à préparer un masque capillaire nourrissant qui redonnera douceur et brillance à vos cheveux.

Pourquoi ces ingrédients sont-ils pour lisser les cheveux?

Le riz est populaire auprès des Asiatiques, et pour une bonne raison, il fait des merveilles pour leurs cheveux. L’eau de riz est utilisée depuis des milliers d’années, notamment en Chine, au Japon et en Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, il est devenu particulièrement populaire car il est facile à obtenir.

Les nouilles de riz sont dues à de nombreuses vitamines et minéraux tels que les acides aminés, les vitamines B et la vitamine E, en plus de divers minéraux et antioxydants. Ainsi, il permet de démêler les cheveux, les rendant plus doux, plus brillants, plus forts et plus longs.

De même, le riz est, selon l’étude, un ingrédient naturel pour prévenir la chute des cheveux et améliorer la croissance des cheveux.

Le lait de coco est riche en acides lauriques, en protéines et en vitamines C, E, B1, B3, B5 et B6. Son application sur les cheveux ralentit la chute des cheveux, restaure les cheveux et élimine les pellicules. De même, il aide à réparer les dommages, à revitaliser et à lisser les cheveux.

Une recette pour lisser et renforcer vos cheveux avec du riz et du lait de coco

Choisissez de préférence des ingrédients biologiques pour ce traitement. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • 10 cuillères à soupe de riz
  • 4 cuillères à soupe de lait de coco
  • 4 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 tasse d’eau

Comment préparer une recette de lisseur?

Cuire le riz avec de l’eau dans une casserole jusqu’à ce que l’ingrédient absorbe toute l’eau. Laissez refroidir pendant 10 minutes.

Ensuite, broyez le riz dans un mélangeur jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Ajouter le lait de coco et la fécule de maïs et mélanger le tout. Ajouter l’huile d’olive et le jus de citron.

Étalez cette lotion sur votre cuir chevelu et sur les longueurs puis couvrez d’une pellicule plastique. Laisser le traitement pendant deux heures, puis laver vos cheveux et rincer à l’eau froide. Style comme d’habitude. Vous serez impressionné par le résultat.

Autres recettes de masques pour cheveux doux et soyeux
Les cheveux abîmés et secs sont faciles à traiter et peuvent être traités en un tournemain. Voici quelques autres remèdes maison.

Recette pour un masque à l’huile d’olive, aux œufs et au citron pour des cheveux doux et soyeux

Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive, le jaune d’oeuf et une cuillère à soupe de jus de citron. Répartissez cette lotion sur le cuir chevelu et laissez-la pendant une demi-heure sous une serviette chaude ou une pellicule plastique.Lavez vos cheveux, puis rincez-les comme d’habitude.

Recette de masque à l’avocat, aux œufs et à l’huile d’olive pour des cheveux lisses et soyeux

Écrasez l’avocat. Fouettez ensemble les jaunes d’œufs et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la mayonnaise. Ajoutez la purée d’avocat à la mayonnaise et mélangez jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Étalez sur les cheveux et laissez reposer une demi-heure, puis couvrez-les d’un capuchon en plastique. Lavez avec un shampooing régulier, puis rincez. Vous serez vraiment étonné du résultat!

Santé+