Accueil Tips Conseils pour nettoyer les bijoux oxydants

Conseils pour nettoyer les bijoux oxydants

51

Ajoutez de l’esprit frais à vos bijoux avec des produits qui peuvent être à la maison et qui peuvent éliminer la rouille.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour éliminer la rouille des bijoux et leur donner une nouvelle vie. Ne manquez pas ces conseils qui rendront vos bijoux plus beaux. Prenez quelque chose pour l’écrire, puis prenez des notes!

Conseils pour nettoyer les bijoux oxydants

Il existe de nombreux conseils maison pour éliminer les traces de rouille sur les bijoux. Ces conseils vous éviteront d’avoir à recourir à des produits abrasifs prévus à cet effet. Alors continuez à lire pour trouver des conseils qui vous aideront à retrouver vos bijoux comme neufs sans trop dépenser!

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est l’un des ingrédients que vous devez avoir à la maison. Ce minéral est parfait pour nettoyer tout type de surface, des surfaces de travail aux taches sur les vêtements en passant par les bijoux oxydés.

Mouillez un chiffon, puis prenez un petit bicarbonate de soude. Frottez doucement le bijou, rincez-le et séchez-le, répétez le processus autant de fois que nécessaire.

Dentifrice

Nous savons tous que ce vieux truc de grand-mère fonctionne parfaitement!

Nettoyez vos colliers et autres bijoux en métal avec un petit chiffon et du dentifrice. Rincez, puis essuyez les bijoux avec un chiffon sec pour éliminer l’humidité. Vos bijoux s’allumeront à nouveau.

Aspirine

Dans une tasse d’eau, placez deux aspirines pétillantes. Trempez vos bijoux dans ce mélange et laissez agir le mélange pendant dix minutes. Lors du retrait des bijoux, il n’y aura plus de rouille!

Boisson au cola

Les boissons gazeuses au cola constituent une autre excellente option pour éliminer la rouille des bijoux.

Le processus est très simple: il vous suffit de faire tremper vos bijoux oxydés dans une tasse de cola et d’attendre quelques minutes. Videz ensuite le verre et essuyez chaque bijou avec un chiffon sec.

Bicarbonate de sodium et vinaigre

Si la rouille est très rugueuse, vous pouvez tester un mélange de deux composants, le bicarbonate de sodium et le vinaigre. Dans un bol, versez un peu de vinaigre blanc et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de sodium.

Lorsque vous commencez à voir des bulles, trempez vos bijoux dans ce mélange pendant quelques minutes. Retirez-le ensuite, puis séchez-le avec un chiffon sec.

Quelques précautions

Maintenant que vos bijoux sont à nouveau brillants sans aucune rouille, vous devez commencer à en prendre soin pour éviter qu’ils ne s’assombrissent à nouveau et ne perdent leur éclat.

  • Stockez vos bijoux séparément
  • Séparez les bijoux en fonction des matériaux
  • Évitez tout contact avec l’eau de mer, le savon, le chlore et autres abrasifs
  • Ne portez pas de bijoux lorsque vous faites de l’exercice
  • Évitez le contact avec les parfums et les crèmes
  • Rangez vos bijoux dans un endroit frais et sombre pour réduire les risques d’oxydation
  • Protégez vos bijoux avec du vernis à ongles transparent

Ne jetez pas vos bijoux oxydés! Comme je l’ai vu, éliminer la rouille des bijoux n’est pas une tâche impossible. Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et que vos bijoux sont neufs!

 

Améliore Ta Santé