Accueil Tips Conseils pour nettoyer la maison et gagner du temps

Conseils pour nettoyer la maison et gagner du temps

27

Le nettoyage est souvent considéré comme une tâche intemporelle et chronophage, et nécessite beaucoup de détermination pour agir. Cela est dû en particulier au fait que les lits propres nécessitent un temps assez long à remplir, tandis que chaque famille est occupée par les exigences de la vie quotidienne. Si vous êtes dans la même situation et que vous souhaitez garder votre maison propre malgré l’horaire chargé, nous avons la bonne solution pour vous! Dans cet article, découvrez 9 conseils rapides et efficaces pour vous débarrasser de la saleté dans votre maison en moins de temps que vous n’en avez besoin.

Conseils pour lave-linge

Pour vous débarrasser de la saleté contenue dans la laveuse, versez le vinaigre dans le bac à lessive et enveloppez-le pour un long lavage. Il va se débarrasser de toutes les impuretés et lui redonner tout son éclat. Il est également possible d’ajouter du vinaigre à votre détergent tout en utilisant la machine pour un nettoyage plus efficace. Si vous avez des animaux qui collent souvent leurs cheveux à vos vêtements, lavez-les avec du vinaigre blanc pour éviter que la fourrure ne colle à eux.

Conseils pour la baignoire

Pour un bain clair et propre, commencez à chauffer le vinaigre pendant quelques minutes dans une casserole ou au micro-ondes. Ajoutez ensuite le liquide de lavage et versez le tout dans un flacon pulvérisateur. Après avoir remué doucement, vaporisez le mélange sur toute la surface de la baignoire. Laisser agir une demi-heure, puis essuyer avec une éponge.

Conseils pour les fenêtres

Les fenêtres sont souvent un nid de poussière qui n’est pas toujours facile à nettoyer. Voici comment se débarrasser de la saleté enfouie: Saupoudrez de bicarbonate de soude sur les zones difficiles d’accès comme les barres, puis ajoutez le vinaigre. La solution doit commencer avec de la mousse. Laissez-le pendant 15 minutes, puis essuyez avec un chiffon propre.

Conseils pour les jeux d’enfants

Il est souvent difficile de nettoyer des jouets éparpillés sur le sol, les coins et les coins de différentes pièces. Cependant, un lavage régulier est nécessaire, en particulier pour les jeunes enfants qui mettent généralement des jouets dans leur bouche. Pour le nettoyer correctement, mettez tous les articles dans un sac de lavage en filet dans la laveuse et enveloppez-le!

Conseils pour les endroits difficiles

Si vous avez accidentellement taché le sol ou la table avec une pointe de feutre indélébile, appliquez le dentifrice sur la tache et frottez-le avec un chiffon humide en microfibre. Vous pouvez également utiliser de la laque ou un déodorant sur la zone affectée, puis rincer à l’eau tiède. Une autre astuce efficace consiste à utiliser du soda pour essuyer les traces de la marque avec une éponge.

Conseils pour les effets du vernis

Si le vernis à ongles est renversé sur une surface, appliquez le dissolvant, de préférence avant que le tissu ne sèche. Retirez ensuite le reste avec une serviette en papier puis une gomme. Si le vernis est déjà sec, couvrez la partie affectée avec du vernis, puis frottez-le avec de l’eau chaude savonneuse. Pour enlever les marques sur un tapis, couvrez-le avec un détachant puis frottez-le avec un chiffon humide.

Conseils pour le micro-ondes

Voici une idée intelligente pour se débarrasser de la saleté accumulée dans le micro-ondes. Couper le citron frais en deux, puis disposer le tout dans un bol, puis saupoudrer de cannelle. Une fois à l’intérieur du récipient, activez le micro-ondes pendant 5 à 10 minutes. Essuyez-le doucement et le tour est joué! Ce mélange crée de bonnes odeurs et aide à nettoyer l’appareil.

Conseils culinaires

Une cuisine propre peut devenir un véritable défi. Pour éviter de perdre des heures à nettoyer cette pièce, utilisez simplement cette astuce. Mélanger l’huile végétale et le bicarbonate de soude jusqu’à formation d’une pâte épaisse. Ensuite, appliquez-le sur toutes les zones grasses et sales, laissez-le pendant 10 minutes et rincez le tout avec du savon.

Conseils anti-poussière

Pour la énième fois, le nettoyage de milliers de particules de poussière au sol peut être une tâche stressante. Cependant, il existe une astuce simple pour contrer l’entrepôt de tas poussiéreux, il suffit de placer quelques gouttes d’huile de votre choix sur un morceau de tissu propre et d’essuyer les surfaces. Essuyez-le à nouveau avec une serviette en papier, une couche de graisse imperceptible empêchera la poussière de s’accumuler tout en donnant au meuble un aspect brillant.

 

Santé+