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Conseils de nutritionnistes pour perdre du poids rapidement

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Si vous voulez perdre du poids mais que vous avez du mal à vous en tenir à des régimes pauvres, fades et insipides, cet article est pour vous. Voici 7 aliments délicieux et copieux qui favorisent efficacement la perte de poids.

Brocolis

Ce délicieux légume est parfaitement compatible avec n’importe quel régime car il est très faible en calories et riche en fibres, ce qui est particulièrement bénéfique pour favoriser la sensation de satiété et réduire les collations indésirables.

Graines de chia

Selon une étude scientifique, la consommation de graines de chia contribue à favoriser une perte de poids significative. Grâce à leur richesse en protéines, fibres, glucides à longue chaîne, acides oméga-3 et oméga-6, ces petites graines sont un allié efficace pour mincir. Manger une poignée de graines de chia peut aussi vous donner une sensation de satiété qui dure longtemps, explique la nutritionniste et diététiste Léa Zubiria, ce qui vous évitera de grignoter pendant la journée.

L’avoine

Alors que les céréales raffinées peuvent parfois être nocives pour le corps humain, l’avoine contient une quantité inestimable de fibres et de nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre corps.
La consommation de fibres, en particulier de fibres solubles, est idéale pour prévenir la prise de poids car elle limite les niveaux élevés de sucre dans le sang, ce qui empêche finalement le stockage des graisses dans les cellules graisseuses.
De plus, inclure des flocons d’avoine dans votre petit-déjeuner, par exemple, vous permettra d’utiliser vos fibres de manière optimale et de vous sentir rassasié plus longtemps.

Canberry

En plus d’être une source inestimable de vitamines et de minéraux pour votre corps, les canneberges sont un excellent aliment minceur, comme le note le Dr Pierre Ness, nutritionniste médical. Selon l’expert, ces substances régulent l’insuline et aident à réduire le stockage des graisses dans l’organisme. De plus, ce sont de très bons déshydrateurs naturels, dit le Dr Ness, et ils constituent un avantage majeur pour éliminer les toxines et réduire la cellulite ou la rétention d’eau.

lentille

Les verres sont un allié important pour contrôler et stabiliser votre poids. En plus d’être une source précieuse de protéines et de fibres, note la nutritionniste Angelique Holbert, qui explique également que tous les glucides ne sont pas créés égaux en essayant de perdre du poids.

Avocat

Ce fruit savoureux est non seulement extrêmement nutritif, mais aussi très copieux.
Le diététicien Mikael Deliman a révélé au magazine Madame Figaro que ce fruit est riche en «bonnes graisses», très recommandées pour un corps sain. Par conséquent, s’il est souvent attribué à tort à une prise de poids, sachez que la raison principale en est l’épice, selon le nutritionniste qui recommande de l’incorporer dans les salades avec du jus de citron pressé. .

Poisson gras

Le poisson gras est connu pour être un allié important pour la santé grâce à sa teneur en oméga 3. Mais saviez-vous qu’il peut également vous aider à perdre du poids? Ce dernier est particulièrement recommandé pour favoriser la combustion des graisses, notamment celles de l’abdomen.

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