Accueil Tips Conseils de nettoyage et de désinfection à la maison

Conseils de nettoyage et de désinfection à la maison

78

Le nettoyage et la désinfection de la maison sont essentiels pour réduire le risque d’infection.

Pour l’instant, il est bon d’apprendre quelques conseils pour nettoyer et stériliser votre maison. Compte tenu des préoccupations concernant le coronavirus, il est important de savoir ce que nous pouvons faire de chez nous pour réduire le risque d’infection et de propagation.

Les gouttes peuvent également tomber sur des surfaces et fermer des objets. Cela pose également un risque d’infection. Dans ces cas, si une personne touche ces sécrétions et touche ensuite ses yeux, son nez ou sa bouche, elle peut être affectée. Par conséquent, un nettoyage général et approprié est également nécessaire. À quoi devez-vous faire attention?

Nettoyage et désinfection de la maison

Les stratégies de nettoyage et de désinfection à domicile visent à réduire la survie des virus qui peuvent leur résister.

En général, l’hygiène adéquate des espaces domestiques est synonyme de luxe. Cela élimine les germes, la saleté et tout type d’impuretés qui peuvent faciliter la transmission. De plus, avec les antiseptiques, il aide à tuer les germes sur les surfaces. Voyons cela plus en détail.

Comment nettoyer et désinfecter la maison?

Souvent, tout au long de la journée, nous sommes en contact constant avec certaines zones de la maison. Qu’il s’agisse de tables, poignées de porte, clés, toilettes, robinets, etc., il est essentiel d’assurer leur désinfection. En fait, il ne suffit pas de nettoyer la surface dans ce cas.

À cet égard, il est souhaitable d’utiliser des nettoyants et des désinfectants ménagers approuvés pour les toits. Il est donc préférable de prendre quelques minutes pour lire les informations sur l’affiche. Entre autres choses, cela est crucial pour une bonne utilisation.

Maisons avec des personnes isolées

En ce qui concerne les foyers où les personnes sont isolées dans le cadre des soins à domicile, le CDC formule des recommandations de nettoyage plus strictes.

D’autre part, avec les instructions de soins à domicile, ils se souviennent qu’une personne isolée doit rester dans une pièce spécifique, autant que possible des autres membres de la famille. En général, dans ces cas, les soignants et les patients doivent prêter attention aux éléments suivants:

  • Nettoyez et désinfectez vos surfaces de contact permanentes quotidiennes, comme celles que nous avons mentionnées précédemment
  • Lavez plus régulièrement la salle de bain et les effets personnels de toute la famille. Surtout les malades. Cela comprend les serviettes, les draps, les vêtements, etc.
  • S’il n’y a qu’une seule salle de bain dans la maison, elle doit être nettoyée et désinfectée après chaque utilisation

Conseils supplémentaires de nettoyage et de désinfection à domicile

  • Utilisez des gants jetables pour nettoyer et désinfecter les surfaces. Il ne doit être utilisé qu’une seule fois
  • Lors du retrait des gants, lavez-vous soigneusement les mains pendant au moins 20 secondes à l’eau et au savon
  • Certaines surfaces peuvent être nettoyées avec une solution diluée d’eau de Javel. Mais suivez les recommandations de ventilation et d’utilisation
  • Toute surface lisse ou poreuse comme les tapis et les moquettes doit être lavée régulièrement avec les bons produits. De plus, c’est une bonne idée de laver ces surfaces à l’eau tiède
  • Des gants doivent également être portés lors de la manipulation des vêtements sales d’une personne malade. Ces vêtements ne doivent pas être secoués, lavés dans l’eau la plus chaude possible

Enfin, il faut rappeler l’importance d’une hygiène optimale des mains. Les laver à l’eau et au savon plusieurs fois par jour est la clé pour réduire tout type d’infection et propager les risques. Le linge doit être renforcé s’il y a des patients à domicile.

De plus, il est nécessaire de répéter ce geste au contact des animaux de compagnie, avant de cuisiner, avant de manger, après être allé aux toilettes, après vous être mouché, tousser ou éternuer, etc. Ce sont les situations les plus importantes.

 

Améliore ta santé