Accueil Tips Conseils de grand-mère pour nettoyer la maison

Conseils de grand-mère pour nettoyer la maison

26

Il ne faut que quelques instants au supermarché pour se retrouver face à d’innombrables produits ménagers qui promettent des résultats étonnants, du moins si l’on en croit les étiquettes. Par conséquent, nous vous proposerons de nombreuses recettes à base de produits naturels afin que vous puissiez nettoyer votre maison en toute confiance.

Une recette naturelle pour nettoyer chaque recoin de votre maison

Si leur efficacité peut varier, il est impératif de comprendre que les substances qui composent les produits ménagers peuvent être toxiques pour l’environnement mais aussi dangereuses pour l’homme. Cependant, il existe de nombreux conseils naturels pour nettoyer votre maison efficacement et à un coût abordable. Il est donc impératif que vous sachiez qu’il peut être utilisé dans toutes les situations et nous vous montrerons!

Toilettes nettoyées

  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • Un quart de tasse de vinaigre blanc
  • Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée

Nettoyez votre baignoire

  • Mélangez un quart de tasse de savon liquide
  • Une cuillerée de bicarbonate de soude

S’il faut un peu d’huile de coude, un rinçage suffit à redonner à votre baignoire son ancienne gloire.

Dégraissant toute surface

  • 1/2 tasse de vinaigre
  • 1/2 tasse d’eau tiède
  • Jus d’un demi citron

Mélangez-le avec un dégraissant maison efficace qui laisse un parfum rafraîchissant.

Nettoyez le four

S’il y a une chose que les ménagères chevronnées craignent le plus, c’est le nettoyage du four. Une utilisation fréquente entraîne une accumulation de saleté dans la vitre du four et il peut être très difficile de s’en débarrasser. Pas de panique, grand-mère a une solution à tout.

Mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude pour former une pâte. Nettoyez l’intérieur du four ainsi que le verre avec votre mélange, de préférence en le laissant toute la nuit. Le lendemain, frottez avec une éponge humide pour des résultats étonnants. Vous pouvez également utiliser cette recette de bicarbonate de soude et de vinaigre pour un nouveau four comme!

Nettoie le sol

Si vous pensiez devoir jouer le rôle de chimistes mélangeant d’innombrables ingrédients pour en faire un produit ménager efficace, détrompez-vous! Voici une recette très simple que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos sols. Prenez une demi-tasse de savon de Marseille ou de savon liquide de Castille, ajoutez 10 gouttes d’huile d’arbre à thé et environ 5 litres d’eau tiède dans un seau. Mélangez et voilà, vous avez terminé. Ce produit laissera vos sols parfaitement propres et brillants.

 

Santé+