Accueil Cuisine Conseils de cuisine pratiques à connaître

Conseils de cuisine pratiques à connaître

18

Découvrez ces 44 conseils pratiques que tout le monde devrait connaître. Ces conseils vous permettront également de gagner du temps et de l’argent!

Pour cuisiner simplement

Ils ont semé la panique sur Internet et sont désormais à portée de main. Grâce à eux, la cuisine ne sera plus une corvée et peut devenir un lieu de créativité. Utilisées par les chefs parce qu’elles sont pratiques, ces 44 technologies rendent la préparation de vos repas simple et amusante! Qu’il s’agisse de nettoyage, d’une corvée quotidienne ou d’un repas, ces conseils vous faciliteront la vie au quotidien et vous faciliteront la vie à la maison.

Évitez de faire déborder le pot

C’est un accident très courant pour les novices en cuisine, en particulier lors de la cuisson des pâtes. Vous avez juste besoin d’être un peu distrait et la casserole déborde d’eau bouillante, ce qui peut être dangereux. Cependant, cette situation est facilement évitée car il suffit de placer simplement une cuillère en bois sur le dessus du récipient. Vous n’aurez plus besoin de paniquer!

Empêchez le distributeur de coller

Lorsque vous essayez de peser du miel dans une cuillère-mesure ou un récipient spécialement conçu, il peut coller. Heureusement, cet inconfort ne peut être résolu qu’avec de l’huile de cuisson. Prenez simplement une serviette en papier et trempez-y le fond du récipient. Cette graisse fera glisser cet ingrédient collant et rendra le distributeur très facile à nettoyer. Le charme n’est-ce pas?

Écorces de fruits

Éplucher le fruit peut prendre un temps long et fastidieux. Cette astuce vous aidera à faire exactement cela au micro-ondes. Mettez-les durer 20 secondes. Grâce à cette méthode rapide, vous remarquerez instantanément que la peau s’écaille! Il existe des conseils pour choisir le meilleur fruit pour éviter le gaspillage.

Agiter les œufs

Lorsqu’il reste du jaune d’œuf ou de la graisse dans le récipient, il peut être difficile de battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient durs. Armez-vous d’un peu de jus de citron et versez-le avant d’allumer le mixeur. La situation sera sauvée comme par magie!

Conservez un film plastique

Les sacs en plastique qui stockent les aliments ont des parois qui peuvent coller ensemble. Pour éviter cet inconvénient, mettez-le au réfrigérateur pour un meilleur plaisir. Le matériau restera dans sa forme originale et ne sera plus déformé.

Râper la mozzarella

Ce délicieux fromage frais est parfois difficile à râper. Voici donc une astuce facile pour accomplir cette tâche difficile. Il vous suffit de mettre la mozzarella préalablement essuyée dans une pellicule plastique. Ensuite, laissez-le au congélateur pendant 30 minutes. Voici cette boule prête pour les humains pour accompagner votre pizza ou une délicieuse recette de pâtes aux courgettes.

Faire un substitut de lait

Si vous n’avez pas de lait aigre et que vous en avez besoin pour une recette, la solution est prête. L’idée est de mélanger simplement une cuillère à soupe de vinaigre ou de jus de citron dans du lait. Si cette lotion n’a pas la même épaisseur et la même consistance, elle fonctionne bien comme solution temporaire pour ce produit laitier fermenté.

Nettoyez une casserole rouillée

Que ce soit par manque d’entretien ou par une longue période d’utilisation, une poêle en fonte peut rapidement rouiller en raison du phénomène d’oxydation. Pour le rendre pétillant, le meilleur ingrédient à utiliser est le gros sel. Frottez le récipient avec un chiffon imbibé de cet aliment. La poêle est super!

Acier inoxydable brillant

Avec le temps, même le lustre de l’acier inoxydable peut s’estomper et s’émousser. Cela pourrait également être causé par l’utilisation de mauvais produits de nettoyage. Si vous voulez faire briller cette substance, mélangez du vinaigre avec de l’eau et mettez ce produit dans un vaporisateur fourni. Vaporisez de l’acier inoxydable avec cette solution naturelle. Vos pots et contenants seront restaurés. Le vinaigre blanc est essentiel pour votre maison. Vous avez juste besoin de savoir comment l’utiliser.

Ne brûlez pas vos aliments

Les novices en cuisine connaissent ce problème. Si vous sentez que vous risquez de brûler votre assiette, rien de plus simple pour éviter ce désastre. Il vous suffit de mettre un glaçon pour refroidir la casserole. Vous remarquerez rapidement que l’eau s’évapore dans votre assiette, ce qui évitera les brûlures indésirables.

Ne gaspillez pas vos boissons

Que ce soit du jus ou du thé vert, vous ne gaspillez pas le reste de vos boissons car vous pouvez en faire de délicieux cubes. Versez simplement les liquides dans des bacs à glaçons et congelez de 30 minutes à une heure. Vous pouvez même déguster du colorant alimentaire pour des boissons amusantes! Des conseils amusants et créatifs.

Faire du lait mousseux

Pour que votre lait ait cette consistance, rien de plus simple! Remplissez un pot de cette boisson jusqu’à ce que la moitié du contenant soit pleine. Puis fermez et secouez fort. Il suffit de le mettre au micro-ondes pendant 30 secondes et le tour est joué, vous aurez une délicieuse boisson pyjama.

Empêcher les fruits de brunir

Laisser les fruits hachés à l’air libre peut les faire brunir et affecter leur saveur. Pour éviter cette oxydation, pressez du jus de citron sur ces aliments. Comme alternative aux agrumes, vous pouvez préparer un mélange de miel et d’eau. Cette technique est aussi efficace que les fruits du citronnier.

Peler les pommes de terre facilement

Pour retirer la peau de ce légume en peu de temps, vous n’avez pas besoin d’un éplucheur ou d’un couteau. Utilisez la casserole dans laquelle vous allez bouillir avant de les jeter dans un bol rempli de glaçons. Il ne vous reste plus qu’à enlever la peau!

Ne gaspillez pas le jus

Nous n’obtenons pas assez de tous nos fruits, en particulier les citrons. Vous pouvez toujours profiter des dernières gouttes de ce fruit riche en antioxydants. Après l’avoir pressé, conservez-le au réfrigérateur. Ensuite, mettez-les au micro-ondes jusqu’à 30 secondes. Il ne reste plus qu’à le couper dans le sens de la longueur pour enlever la pulpe.

Empêchez vos aliments de se dessécher pendant la cuisson

Lors de la cuisson au micro-ondes, vos aliments peuvent devenir plus secs. Cependant, cette situation n’est pas inévitable car il existe une méthode facile et déroutante. Placez simplement une tasse d’eau près des aliments que vous souhaitez réchauffer. Bonus: vous avez même une base de thé supplémentaire! Cool, non?

Ne pleure pas en coupant des oignons

C’est la situation courante pour les amateurs de cuisine. Voici une astuce professionnelle pour vous empêcher de pleurer en hachant des oignons. Pré-congeler et hacher. Cela empêchera les gaz lacrymogènes de ce légume de pénétrer dans vos yeux et est très relaxant.

Faire mûrir les fruits plus vite

Si vous voulez faire du jus, vous avez parfois besoin de fruits mûrs. Vous pouvez jouer sur le temps en faisant mûrir les fruits. Il suffit de les mettre dans un sac en papier scellé car l’éthylène gazeux qu’il contient les fait arriver à maturité.

Réparer le pudding

Si le dessert est trop liquide, il existe une astuce rapide pour le rendre plus ferme. L’ingrédient secret? Gélatine! Faites tremper les feuilles dans l’eau chaude et versez-les dans le pudding que vous mettrez au réfrigérateur.

Retirer le gras de la sauce

Lorsque la sauce contient beaucoup de gras, elle peut devenir plus serrée et moins agréable à manger! Heureusement, la technologie derrière les poutres sauve ce problème. Mettez simplement des glaçons dans un chiffon que vous mettrez dans la sauce. Les graisses se détacheront plus facilement.

Réparez vos nouilles

C’est un problème courant, mais peu de gens ignorent qu’il existe une solution à ce problème. La dernière est simple car elle consiste simplement à placer les pâtes sous l’eau froide et elle tiendra instantanément! Enfin, vous devrez les faire frire dans une grande casserole, à laquelle vous ajouterez le beurre chaud. Sauvé, votre repas!

Enlevez le riz

Lorsque le riz colle, il y a une chose à faire: mettre le pain dessus après sa cuisson. Cet aliment absorbe l’excès d’humidité et adoucit les boutons. Ce conseil doit être connu de tous car ce problème apparaît souvent

La mayonnaise réussit

Beaucoup de gens confondent la mayonnaise. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de pratique et c’est le moyen idéal. Battez vigoureusement le jaune d’œuf et ajoutez l’huile progressivement. Continuez à fouetter jusqu’à ce que la sauce ait levé.

Retirer les grumeaux de la crème anglaise

Lorsque la crème de dessert parfaite est trop cuite et contient des grumeaux, elle peut toujours être ramassée. Pour ce faire, vous devrez le verser dans une bouteille en plastique que vous secouez vigoureusement. Ce geste le rendra plus flexible et prêt à être consommé.

Gardez la puissance

Lorsque cette entrée disparaît, elle peut toujours être consommée à condition que vous sachiez comment le faire correctement. Ajoutez de l’eau sucrée pendant une heure. Il mordra instantanément la salade dans votre bouche! Incroyable, non?

Manger de la crème fouettée

Pour obtenir de la crème fouettée, mettez le bol et fouettez au congélateur pendant 10 minutes. Raison? La fraîcheur aidera les graisses de ce dernier à absorber plus d’air et à améliorer sa texture. Une technique erronée pour vous en priver pour vos bonbons!

Gardez les pommes de terre blanches

Heures au bout desquelles la pomme de terre devient brune ou grise. Cela se produit en raison de la libération d’amidon qui provoque une oxydation qui change la couleur de ces légumes. Pour éviter et entretenir ce phénomène, faites-les couler dans de l’eau froide avant la cuisson.

Conservation des tomates

Pour garder ce fruit riche en succulence, il existe une exigence spécifique pour l’empêcher de pourrir. Placez-les simplement avec leurs tiges vers le bas, car cela empêche l’air d’entrer et l’humidité de quitter cette branche. Conseil pour conserver les tomates encore quelques jours.

Vive les bananes!

Pour éviter la pourriture de la banane, rien de plus simple. Vous devrez envelopper l’extrémité du bloc dans un sac en plastique. Une autre façon: séparez chaque banane. Ces embouts empêchent l’émission de gaz éthylène de la tige, ralentissant sa maturation.

Empêcher les œufs de se casser

Lorsque vous voulez faire des œufs durs, il existe un moyen de les empêcher de se fissurer. Il consiste à saupoudrer une pincée de sel dans la casserole. Un conseil indispensable pour les fans de ces sources de protéines!

Gardez le parfum des agrumes et des tomates

Saviez-vous qu’il n’est pas recommandé de réfrigérer les agrumes et les tomates? Et pour cause, les basses températures réduisent la saveur de ces aliments. Il est donc important de les surveiller pour éviter une trop grande maturité tout en conservant leur parfum juteux.

Retirez le citron vert de la bouilloire

Cet équipement de base peut accumuler du volume et changer l’eau. Pour nettoyer la bouilloire, mélangez un demi-bol avec de l’eau et la même quantité de vinaigre blanc que vous y verserez. En le frappant, vous verrez les morceaux de citron vert suinter. Des conseils très économiques qui vous permettent de mieux entretenir cet équipement.

Tupperware désodorisant

Parfois, le plastique peut absorber les odeurs désagréables. Pour vous débarrasser de cet inconfort, saupoudrez de sel sur le bol. Ajoutez de l’eau tiède et laissez-la.

Pour faire frire plus facilement la viande et les fruits de mer

Pour cette cuisson particulière, utilisez d’abord une serviette en papier pour éliminer tout excès d’humidité. Ce dernier empêche le processus de caramélisation, ce qui ajoute plus de saveur à la nourriture.

Le glacier coupe plus facilement

Ce type de laitue est plus difficile à trancher que les autres types. Pour ce faire, prenez sa tête et tournez-la pour retirer le noyau. Le hachage sera beaucoup plus facile.

Cassonade vide

Lorsque la cassonade devient dure, elle devient inutilisable. Cependant, une technique pour l’adoucir consiste à le verser dans un bol et à y ajouter de l’eau. Couvrez-le d’une serviette en papier humide et faites fonctionner le micro-ondes pendant 30 secondes. Vérifiez le bol jusqu’à ce que la cassonade ait sa consistance naturelle.

Collecte des coquilles d’œufs

Est-il difficile de retenir cette croûte lorsqu’elle est tombée dans la poêle? Voici une technique imparable pour le récupérer. La première étape consiste à faire couler l’eau sur vos doigts avant de ramasser cette pièce. Voilà, votre omelette est préservée!

Empêcher le poisson de coller à l’assiette

Pour éviter ce problème, il n’y a qu’une seule solution: la mayonnaise. Placez ces épices sur le gril, elles empêcheront la viande de coller au gril et donneront au poisson une belle couleur brune.

Bien cuire les oignons

Lorsque vous faites cuire des oignons, essayez de les saupoudrer de bicarbonate de soude. Cette poudre salée réduit le temps de cuisson et donne une belle couleur brune à ces légumes. La casserole serait parfaite!

Délicieux œufs brouillés

Pour obtenir de délicieux œufs, suivez cette technique étape par étape. Ajoutez d’abord une cuillère à soupe d’eau dans la casserole avant d’ajouter les œufs brouillés. Le récipient doit alors être suffisamment chaud. Cette technique améliorera le goût des œufs, les rendant tendres et plus légers.

Nettoyez bien la planche à découper

Lors de leur utilisation, des bactéries peuvent s’accumuler sur les planches à découper en bois. S’il a l’air propre, vous devez d’abord vous assurer qu’il est nettoyé à chaque fois qu’il est utilisé. Pour un nettoyage parfait, coupez un citron en deux et trempez le côté coupé dans du gros sel. Appuyez sur les agrumes à la surface, ce dernier a de fortes propriétés antibactériennes. Voilà, tout est propre, vous pouvez rincer!

Tomates cerises facilement coupées

Pour ne pas passer trop de temps à hacher ce délicieux fruit, voici un conseil professionnel! Placez-les entre deux planches à l’envers. Ensuite, il est coupé avec un couteau de taille moyenne. Ce geste vous fera gagner beaucoup de temps et vous pourrez préparer vos salades facilement et rapidement!

Conservez vos herbes

Le temps peut sécher ou gâcher les mauvaises herbes. Rassurez-vous, il existe une technologie formidable pour le garder plus longtemps dans votre cuisine. Mettez-le dans un bac à glaçons avec de l’huile d’olive ou de l’eau. Une fois qu’il est gelé, vous pouvez le sortir quand vous voulez l’utiliser car grâce à cette astuce, il restera bien.

Restauration du miel durci

Lorsque vous conservez le pot trop longtemps, le miel peut durcir et devenir difficile à utiliser. Pour inverser le processus de cristallisation, placez le pot de miel dans un bol. Ajoutez ensuite de l’eau chaude dans votre bol pendant 5 à 10 minutes. Le miel sera enfin prêt à déguster!

Santé+