Accueil Beauté Conseils beauté avec du vinaigre

Conseils beauté avec du vinaigre

28

Dans notre cuisine, se cachent des ingrédients inoffensifs qui peuvent nous aider à résoudre les désagréments qui nous causent tant d’anxiété: cheveux ternes, cellulite, peau sèche sont autant de problèmes qui peuvent être résolus avec une bouteille de vinaigre. De nombreux autres conseils proviennent de cette solution acide et nous vous les donnerons sans plus attendre.

Astuces pour votre beauté avec du vinaigre

Vous serez étonné de voir à quel point le vinaigre blanc peut vous aider à obtenir un teint radieux et plus encore. Ces rituels de beauté basiques cachent des secrets inattendus dans leur flacon. Nul doute que vous ne vous séparerez pas de cet ingrédient après avoir découvert ses bienfaits!

Pour des cheveux brillants

Saviez-vous que de simples gouttes de vinaigre de cidre de pomme peuvent vous aider à obtenir une belle crinière? Et pour cause, ce produit donne à vos cheveux une brillance incroyable! Pour profiter de cet effet choquant, ne mélangez que 2 cuillères à soupe de cette solution avec 1 litre d’eau de rinçage. Cela devrait être fait après le premier lavage. Cette astuce est idéale pour les cheveux gras ou mixtes.

Visage tonique

Le matin, nous pouvons avoir du mal à nous réveiller à cause d’un brouillard d’esprit. Avez-vous pensé à créer votre propre lotion tonique? C’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, car il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre blanc avec le trempage à la camomille après avoir retiré le maquillage de votre peau. Si vous avez la peau sèche et tiraillée, voici un traitement supplémentaire. Mélangez de l’eau, du vinaigre et de l’huile d’olive, et votre peau sera profondément nourrie.

Pour lutter contre la cellulite

Nous sommes peut-être obsédés par la peau d’orange, mais ce n’est pas toujours compliqué. Pour lutter contre ce phénomène parfois causé par la rétention d’eau, répétez ce conseil le plus souvent possible. Essayez de tremper une serviette en coton dans beaucoup de vinaigre. La raison: ce produit stimule la circulation sanguine. Massez jusqu’à ce que la peau pénètre bien. Fesses, hanches et jambes, n’épargnez aucune zone!

Recherchez une forme de sablier

Cela semble cool, mais quelques gouttes de vinaigre peuvent aider à perdre du poids. La raison: il accélère le processus de métabolisme, ce qui augmente la combustion des calories. Pour restaurer la forme du sablier, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de ce liquide avec un grand verre d’eau que vous boirez dix minutes avant un repas. Évitez ce produit si vous avez des douleurs à l’estomac ou des ulcères.

Oh, le gonflement!

Rétention d’eau ou gonflement? Chaque solution est trouvée. Nous vous le donnons par milliers, c’est du vinaigre de cidre blanc ou de pomme. Mélangez-le avec de l’huile de massage et appliquez sur les mains ou les pieds enflés. Si c’est douloureux, cela disparaîtra rapidement. Frottez bien avec vos mains pour que le produit fonctionne.

Bain de bouche naturel

Si vous souffrez de mauvaise haleine, ce remède est fait pour vous. Vous pouvez préparer un bain de bouche naturel avec du vinaigre de cidre de pomme. Pour ce faire, il suffit de diluer une cuillère à café dans une tasse d’eau tiède. Après avoir fait cette astuce, vous devriez pouvoir dire au revoir aux bactéries dans votre bouche qui sont à l’origine de cette mauvaise haleine!

Réduire les taches

L’acidité du vinaigre de cidre de pomme, comme le citron, est une véritable solution pour les taches noires qui peuvent apparaître après des boutons d’acné ou simplement suite à une exposition au soleil. Le processus est simple: il suffit de faire tremper une boule de coton dans du vinaigre dilué sur les zones touchées.

Restons debout 30 minutes et vous avez terminé. Cependant, assurez-vous de répéter ce geste régulièrement, une à deux fois par semaine. Vous verrez ces imperfections s’atténuer progressivement.

Adieu l’acné!

Qu’il s’agisse d’acné juvénile ou hormonale, le traitement est simple. Le vinaigre assèche la peau, qui dans ce cas est obstruée par du sébum. Ce régulateur lipidique naturel dilué avec de l’eau doit être appliqué sur le visage à l’aide d’une petite boule de coton. Ensuite, laissez-le sécher quelques minutes avant de le rincer.

Santé+