Accueil Santé Comment traiter l’indigestion naturellement?

Comment traiter l’indigestion naturellement?

22

L’indigestion peut apparaître comme une brûlure d’estomac due au reflux acide. Ces ascenseurs sont activés de l’estomac à la région de l’œsophage.

D’autre part, la cause de ces douleurs ou inconfort dans la région abdominale peut être, par exemple, une infection alimentaire. En fait, cette condition reste courante et peut toucher n’importe qui. Heureusement, il n’est généralement pas dangereux et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne disparaisse.

Avant de passer à une recette de citron pour traiter l’indigestion, voyons d’abord en quoi le citron est un facteur crucial.

Avantages du citron

Outre sa capacité à traiter les troubles digestifs, le citron est déjà connu pour être un puissant allié minceur. La première preuve du citron est sa richesse en vitamine C, car il est riche en antioxydants ainsi qu’en acide citrique.

Les chercheurs ont conclu que ces agrumes sécrètent plus de bile, selon une étude. En plus de ce résultat, ils ont conclu que le citron améliore la digestion.

D’autres recherches ont montré que les ingrédients actifs de cet aliment aident à réduire le poids. En fait, ces ingrédients sont capables de lutter contre l’accumulation de graisses dans l’organisme.

De plus, le corps bénéficierait d’une excellente protection contre de nombreuses conditions turbulentes selon une étude assez récente. Les chercheurs ont également découvert que les agrumes préviennent de nombreuses maladies métaboliques. Enfin, le citron combat également les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

Découvrez quelques recettes qui contiennent des citrons pour améliorer la digestion. A noter qu’il est recommandé d’utiliser des aliments issus de l’agriculture biologique.

Jus de citron et miel

Ingrédients

  • Jus d’un demi citron
  • Une petite cuillère de miel

la façon de préparer

  1. Pressez un demi-citron dans un petit bol
  2. Ajoutez du miel à votre jus
  3. Mélangez correctement les deux ingrédients

Buvez le mélange à jeun. Il est préférable de le prendre tôt le matin.

Afin d’améliorer votre digestion et d’éviter les perturbations du système digestif, il est préférable de le prendre tous les matins.

Boire du citron, du miel cru et du gingembre

Il existe un autre remède naturel que vous pouvez essayer et cette fois, ce sera avec un nouvel ingrédient. Gingembre. Voici notre boisson au miel et au gingembre crus.

Focus sur le gingembre

Le mélange de gingembre et de citron est efficace. Et pour cause, il contient des composés digestifs qui réduisent la douleur et l’inflammation. Cela a été affirmé par un groupe de chercheurs de l’Université de Messine en Italie qui ont découvert le pouvoir de la gomme de citron à cette fin.

Concernant l’ingrédient en question, les auteurs d’une autre étude ont montré l’effet positif du gingembre sur les problèmes d’estomac.

Voici sans plus tarder une recette de boisson alliant miel, gingembre et citron. Tu auras besoin de:

  • Une cuillerée de gingembre râpé
  • un verre d’eau
  • Deux petites cuillères de jus de citron
  • Une petite cuillère de miel

Faites bouillir le gingembre râpé avec une tasse d’eau. Après environ 3 minutes, éteignez le feu. Laisser le mélange pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez la boisson et ajoutez-y du jus de citron et du miel.

Dès que vous ressentez une gêne dans votre estomac, buvez une tasse de cette boisson. Prenez-le deux fois par jour jusqu’à ce que vous voyiez une amélioration de votre état.

Santé+