Accueil Santé Comment soulager la polyarthrite rhumatoïde?

Comment soulager la polyarthrite rhumatoïde?

43

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie dans laquelle les défenses de l’organisme elles-mêmes attaquent les articulations, provoquant une inflammation et des douleurs.

Cette maladie chronique affecte 1% de la population mondiale. Les personnes qui en souffrent cherchent constamment à améliorer leur qualité de vie.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils efficaces à suivre quotidiennement. Ces conseils aideront naturellement à soulager la douleur associée à cette condition.

Traiter la polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune inflammatoire chronique qui peut être liée à des facteurs environnementaux et génétiques. Bien que des progrès significatifs aient été réalisés dans le traitement médical, le fait que la cause sous-jacente de cette maladie soit inconnue rend difficile la prescription d’un traitement approprié.

Pour ralentir la progression de la maladie, il est préférable de la traiter suffisamment tôt. Malheureusement, il est difficile d’identifier la maladie aux premiers stades et, pour cette raison, elle progresse rapidement dans les premières années. Cette maladie affecte grandement le niveau physique et émotionnel des personnes qui en souffrent.

5 conseils pour soulager la douleur causée par la polyarthrite rhumatoïde

Appliquez de la chaleur

Premièrement, pour soulager la douleur causée par la polyarthrite rhumatoïde, il existe un traitement très simple, un traitement thermique, qui peut être utilisé. Ce traitement soulage immédiatement la zone touchée.

Un massage doux avec des huiles végétales telles que l’huile de coco, les amandes ou l’huile d’olive essentielle est recommandé. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre est également une bonne idée, car cette huile augmentera encore la température. Vous pouvez également utiliser un radiateur ou une bouillotte.

Habitudes alimentaires

Il a été démontré que de bonnes habitudes alimentaires donnent des résultats bénéfiques à long terme. Une bonne alimentation peut soulager les symptômes de la maladie et retarder sa progression et la détérioration des articulations.

Selon des études sur ce sujet, les aliments suivants sont utiles:

  • Bouillon de légumes
  • Injection médicale
  • persil
  • Ail
  • Pommes de terre cuites
  • Jus de betterave, carottes et céleri

Le régime dit méditerranéen est recommandé car il est riche en fruits, légumes, poissons, légumineuses et huile d’olive. Le vin rouge fait également partie de l’alimentation. Bien sûr, cette boisson doit être consommée avec modération. Manger moins de viande rouge est également un principe du régime méditerranéen.

De plus, il a été démontré que certains types d’allergies alimentaires peuvent exacerber la maladie. En cas de suspicion, faites les vérifications appropriées et éliminez les produits alimentaires qui favorisent l’inflammation de votre alimentation.

Des microbes intestinaux plus sains

En général, les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde ont également des problèmes digestifs. Des études montrent que ces symptômes sont causés par un changement dans les microbes.

Par conséquent, en plus de mieux manger, les personnes atteintes de la maladie devraient également manger des aliments fermentés. Ils peuvent également choisir des suppléments probiotiques. Ces suppléments doivent toujours être pris à jeun et suffisamment de temps avant ou après avoir mangé des aliments chauds.

Suppléments à base de plantes

Il existe deux types de suppléments à base de plantes qui ont des propriétés anti-inflammatoires apaisantes:

  • Encens indien
  • Ashwagandha

Bien que ces suppléments soient naturels, il est tout de même conseillé de les prendre sous la supervision d’un professionnel de la santé, surtout si vous prenez le médicament, où des réactions peuvent survenir.

Brièvement

Si vous adoptez ces quatre habitudes, vous remarquerez très probablement une amélioration notable des symptômes. Il n’est pas facile de changer de style de vie, mais il n’est pas facile de vivre dans la douleur jour après jour.

 

Améliore Ta Santé