Accueil Tips Comment réussir vos fête d’Halloween pour les enfants de tous âges ?

Comment réussir vos fête d’Halloween pour les enfants de tous âges ?

13
Comment réussir vos fête d'Halloween pour les enfants de tous âges ?

Rassemblez tous vos petits fantômes, gobelins et zombies pour une fête qui vous glacera le sang de plaisir ! Voici comment célébrer l’Halloween avec de petits jeux d’épouvante, des activités et des frissons garantis pour les enfants de tous âges!

1. Créez un menu d’Halloween

Concevez un menu d’Halloween qui donnera la chair de poule à vos petits invités.

  • Enveloppez des saucisses à hot-dog dans des petits croissants et servez à vos jeunes convives des «momies chaudes» au lieu des traditionnels chiens chauds.
  • Des bâtonnets de fromage peuvent très bien servir de doigts de sorcière.
  • Découpez une banane en trois morceaux égaux, puis dessinez des yeux et une bouche avec du chocolat fondu pour de délicieux petits fantômes pas si terrifiants.
  • Transformez vos biscuits au chocolat favoris en terrifiantes et savoureuses araignées. Utilisez des bretzels en guise de pattes et faites des yeux avec des petits bonbons enrobés de chocolat.

Les enfants auront beaucoup de plaisir à manger vos petites créatures!

2. Organisez un concours de costumes

Qui dit Halloween dit concours de costumes. Encouragez vos invités à se présenter dans leur plus beau costume d’Halloween.

  • Organisez un concours de costumes d’Halloween en préparant une sorte de scène où les enfants viendront montrer leur costume de pirate, de princesse, de super-héros ou de dinosaure.
  • Donnez un prix à chaque enfant, par exemple pour le costume le plus effrayant, celui qui brille le plus, ou encore celui qui a fait le plus rire.

3. Organisez des activités captivantes

Planifiez quelques activités à saveur d’Halloween pour garder les jeunes dans l’esprit de l’épouvante.

  • Organisez des stations de collecte de bonbons autour de votre maison, que ce soit sur une cour arrière ou dans un parc. Demandez à quelques parents de vous aider à distribuer les bonbons pendant que les enfants partent à la chasse.
  • Organisez une partie de quilles à la citrouille. Peinturez des rouleaux de papier de toilette en blanc et ajoutez-y un visage de fantôme. Mettez ces rouleaux à la verticale, comme des quilles, et donnez à chaque enfant une petite citrouille à faire rouler dans les fantômes.

4. Faites du bricolage

Le bricolage d’Halloween est une autre excellente idée pour garder les enfants divertis.

  • Laissez-les décorer des biscuits avec du glaçage noir et orange. Vous pouvez même utiliser des emporte-pièces pour faire des gâteries en forme de citrouille, de chauve-souris ou de fantôme.
  • Procurez-vous des masques de peinture que les enfants auront la joie de décorer avec des brillants, de la peinture, de la paillette et des plumes. Ils retourneront à la maison avec un nouveau déguisement.

L’Halloween est une journée amusante et mémorable pour les enfants. Invitez les meilleurs amis de vos enfants à une fête d’Halloween qui donnera la chance à chacun de montrer leur costume à tous, dans le plaisir… et l’épouvante!