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Comment gérer l’hypothyroïdie?

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L’hypothyroïdie peut réduire la qualité de vie d’une personne. Heureusement, la pratique de bonnes habitudes peut vous aider à mieux les surmonter.

Bien que l’hypothyroïdie à ses débuts puisse être asymptomatique, la perturbation hormonale qu’elle produit entraîne généralement des problèmes tels que la prise de poids, les douleurs articulaires, l’infertilité ou les maladies cardiaques, entre autres.

Conseils pour gérer l’hypothyroïdie

Une diminution de la production d’hormones thyroïdiennes interfère avec l’équilibre normal des réactions chimiques dans le corps. En conséquence, les patients atteints d’hypothyroïdie ont tendance à être en surpoids et à ressentir des symptômes tels qu’une fatigue prolongée, des palpitations cardiaques, une dépression, une constipation ou une sensation constante de froid.

Actuellement, l’hormone thyroïdienne synthétique peut traiter l’hypothyroïdie en toute sécurité et efficacement. Cependant, pour compléter ses effets, il vaut la peine de pratiquer certaines habitudes saines qui peuvent aider à contrôler ses symptômes.

Augmentez votre apport en iode

La carence en iode est l’un des facteurs affectant le développement de l’hypothyroïdie, selon cette étude du Dr Chung. Par conséquent, l’une des recommandations pour faire face à ce trouble est d’augmenter sa consommation grâce à des sources naturelles telles que la bette à carde, le radis, les algues, les céréales ou le poisson.

Cependant, il convient de garder à l’esprit que si l’hypothyroïdie n’est pas causée par une carence en iode, il peut être inutile d’augmenter son apport. En fait, la prise de suppléments d’iode en excès peut altérer la fonction thyroïdienne, ce qui rend ce déséquilibre difficile à traiter.

Par conséquent, avant de procéder à des ajustements alimentaires, il est nécessaire de consulter un endocrinologue.

Maintenez une alimentation équilibrée

L’une des conséquences de cette maladie est la prise de poids. Changer les habitudes précédentes permettra une alimentation saine développée par les glandes endocrines avec une absorption adéquate des nutriments et une stimulation des fonctions métaboliques pour contrôler le poids corporel.

Une alimentation équilibrée doit contenir les éléments suivants:

  • Sources de fibres telles que les grains entiers, les fruits secs, les graines, les fruits et les légumes.
  • Les aliments riches en protéines maigres, comme le poulet, la dinde, le poisson, etc.
    l’eau.
  • Les graisses saines, telles que celles fournies dans l’huile d’olive, les avocats, les poissons gras, etc.

De plus, il est essentiel d’exclure tout ce qui pourrait être nocif de l’alimentation, que ce soit pour la glande thyroïde ou pour un poids santé, y compris les sucres raffinés, la farine, les graisses saturées et trans, les huiles hydrogénées, etc.

Parlez à un psychologue

En raison de modifications de l’axe thyroïde-hypophyse-thyroïde et du système des neurotransmetteurs, la dépression peut être un symptôme d’hypothyroïdie.

Par conséquent, il est recommandé de consulter un psychiatre. Prendre soin de sa santé mentale est très important, surtout lorsqu’une maladie chronique survient.

Exercice pour gérer l’hypothyroïdie

L’exercice régulier est indiqué pour contrôler l’hypothyroïdie et ses effets sur la santé.

Un exercice modéré réduit le risque de maladie cardiaque. Il aide également à contrôler les symptômes liés à la prise de poids, à la fatigue et aux douleurs articulaires.

Cependant, le plus important est d’adapter la routine aux capacités physiques de chacun. C’est pourquoi la pratique de ces activités doit se faire progressivement.

N’abandonne pas

L’hypothyroïdie est un trouble qui amène le corps à libérer ses fonctions. Par conséquent, pour éviter son impact sur la qualité de vie, il est important de rechercher un traitement médical approprié et d’améliorer son mode de vie.

Il est également recommandé de parler à un psychologue. Vous ne devez pas laisser la maladie affecter votre humeur. Vous êtes fort et pourrez combattre cette maladie: vous avez juste besoin d’un peu d’aide supplémentaire.

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