Accueil Beauté Comment éclaircir les taches brunes au niveau de la moustache ?

Comment éclaircir les taches brunes au niveau de la moustache ?

65
Comment éclaircir les taches brunes au niveau de la moustache ?

Chez beaucoup de femmes il apparaît, au dessus de la lèvre supérieure, une tache sombre. Cette tache cutanée peut apparaître de manière temporaire ou rester sur votre visage de manière permanente. Le soleil, le changement hormonal ou la grossesse peuvent être à l’origine des taches brunes au niveau de la moustache et il existe différents méthodes pour parvenir à les faire disparaître.

Nous vous expliquons comment faire disparaître les taches brunes au niveau de la moustache et vous débarrasser, une bonne fois pour toutes, de la tache plus détestée par les femmes.

Les taches de moustache

Elles sont connues sous le nom de mélasma et apparaissent parce que cette zone du visage est très délicate, et même encore plus sensible si vous avez l’habitude d’épiler cette zone. Les taches brunes au niveau de la moustache sont parmi les plus difficiles à enlever et ont la mauvaise habitude de se convertir en taches chroniques. Il existe pourtant des traitements professionnels et des remèdes maison qui, utilisés régulièrement, permettront d’éclaircir la zone.

Pour éviter ces taches brunes au niveau de la moustache il est recommandé d’utiliser, quotidiennement, une protection solaire d’un indice minimum de 50. Vous devrez l’appliquer sur la zone une demi- heure avant de vous exposer aux rayons du soleil quelque soit l’époque de l’année, été comme hiver.

Les causes des taches brunes au niveau de la moustache

Les causes des taches brunes au niveau de la moustache sont souvent liées à de mauvais habitudes au moment de nous exposer au soleil ou de petits rituels qui perturbent notre équilibre hormonal.

Nous vous indiquons maintenant les causes les plus communes de l’apparition des taches brunes sur la lèvre supérieure.

  • Une des causes vient du fait de vous être fait épiler le duvet de la moustache et de ne pas vous être appliqué de protection solaire : dans les moments qui suivent une épilation à la cire, la zone concernée est extrêmement sensible, et il est donc conseillé d’utiliser au minimum un IP de 50.
  • Si vous prenez des contraceptifs oraux, ils aussi peuvent aussi jouer sur la façon dont votre peau assimile les rayons solaires auxquels elle est exposée.
  • Les troubles hormonaux lors de la puberté, la grossesse ou la ménopause peuvent aussi favoriser l’apparition de taches dans la peau. Consultez l’article suivant si vous voulez savoir comment traiter les taches cutanées pendant la grossesse.
  • Utiliser des crèmes bronzantes ou des produits de beauté contenant des composés dérivés du goudron peuvent être aussi à l’origine des taches brunes au niveau de la moustache.

Dites au revoir aux taches brunes grâce au citron

Si vous voulez savoir comment éliminer les taches brunes au niveau de la moustache vous devez utiliser un citron car c’est un agent dépigmentant naturel très efficace. Pour pouvoir vous éclaircir la peau et œuvrer à l’élimination de cette maudite tache, il vous suffit de diluer un citron dans un demi-verre d’eau et d’en appliquer chaque nuit sur la zone à traiter.

Laissez-le agir pendant que vous dormez et, le matin suivant, lavez-vous le visage avec beaucoup d’ eau et appliquez ensuite votre crème hydratante quotidienne. Pour pouvoir éliminer les taches brunes au niveau de la moustache en suivant cette méthode, il est important de se montrer consciencieux et de faire ce petit rituel chaque nuit.

Un masque maison à l’eau oxygénée pour combattre les taches

Un autre moyen de savoir comment enlever les taches brunes au niveau de la moustache, c’est en préparant des masques maison. Nous vous indiquons ici comment en faire un avec de l‘eau oxygéné, et dans l’article suivant vous pouvez trouver encore plus de remèdes maison contre les taches brunes sur le visage.

Les ingrédients dont vous avez besoin pour élaborer votre masque maison sont :

  • 2 cuillères à café de lait en poudre
  • 20 gouttes d’eau oxygénée
  • 2 gouttes de glycérine

Pour préparer le masque, vous devrez mélanger tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à ce qu’une pâte se forme : vous devrez alors appliquer le mélange au niveau de la moustache à l’aide d’un coton. Laissez ce masque agir pendant 5 minutes et rincez-vous avec beaucoup d’ eau. Si vous répétez cette opération tous les jours, vous parviendrez à éclaircir la tache brune.

Éliminez les taches brunes au niveau de la moustache avec Amelan

L’Amelan est un traitement dermatologique qui produit un effet sur la peau connu sous le nom de « desquamation » et qui forcera notre peau à se régénérer.

C’est un traitement que vous devrez vous faire prescrire par un spécialiste. Il faudra appliquer un masque d’Amelan au niveau de la moustache, que vous devrez laisser agir pendant 30 minutes. Ce procédé devra être répété au cours de 6 séances pour pouvoir dépigmenter la tache brune et obtenir des résultats satisfaisants.

Masque maison pour peaux sensibles

Si vous avez la peau sensible et vous voulez appliquer un masque maison pour réussir à enlever les taches brunes au niveau de la moustache, servez-vous de cette recette à base de concombre.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont :

  • 3 rondelles de concombre
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café d’eau de rose

Pour préparer ce remède maison contre les taches, vous devrez écraser les rondelles de concombre jusqu’à obtenir une pâte. Mets-la dans une passoire et récupérez le jus à base de concombre broyé, ajoutez une cuillère de vinaigre de cidre et une autre d’eau de rose et mélangez bien tous les ingrédients.

Pour procéder à l’application du masque vous devrez vous aider d’un coton et étaler le mélange sur la zone de la moustache. Laissez ensuite le masque agir et la peau l’absorber toute la nuit. Le lendemain matin, rincez la zone avec beaucoup d’eau et appliquez la protection solaire. Répétez cette opération toutes les nuits et, au bout de 2 semaines, vous verrez la tache brune s’éclaircir.