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Comment dormir avec une tendinite à l’épaule?

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Dormir avec une tendinite à l’épaule peut être très inconfortable. Cette condition provoque une douleur, une inflammation et une sensation de faiblesse qui réduisent la capacité à effectuer les tâches quotidiennes. Quand il est temps de dormir, les symptômes augmentent ou le repos est interrompu.

Que faire Comment éviter que l’inconfort n’affecte la qualité du sommeil? Il existe quelques mesures simples qui peuvent être prises pour soulager cette maladie. Dans l’espace suivant, nous passerons brièvement en revue ses causes et comment améliorer les symptômes lorsque vous souhaitez dormir.

Qu’est-ce que la tendinite de l’épaule et ses causes?

La tendinite est une inflammation des tendons de cette articulation. Il a souvent son origine dans des mouvements répétitifs ou des contraintes appliquées aux muscles de cette zone. En outre, il est populaire parmi les personnes qui pratiquent des sports tels que le tennis, le baseball, la natation, entre autres.

D’autre part, cela peut affecter ceux qui effectuent des travaux dans lesquels plus de force est appliquée avec ce joint, comme les charpentiers ou les peintres. En général, il existe deux types de tendinite de l’épaule:

  • La coiffe des rotateurs, qui comprend le sus-épineux, le muscle sous-vertébral, le petit muscle et le sous-scapulaire des rotateurs.
  • Muscle huméral du biceps.

Son principal symptôme est une douleur qui augmente avec le mouvement du membre supérieur ou au contact de l’articulation. Le patient note également une faiblesse dans le bras, des difficultés à soulever des objets et une gêne la nuit.

Comment dormez-vous bien si vous avez une tendinite?

Pour éviter les problèmes de sommeil dus à une tendinite de l’épaule, un traitement médical est indispensable. Bien qu’il existe des conseils généraux pour vous aider à vous sentir à l’aise, il est sage de déterminer la gravité de la blessure et si des médicaments sont nécessaires.

Souvent, un médecin suggère de prendre un anti-inflammatoire en vente libre, comme l’acétaminophène ou l’ibuprofène. Il est également conseillé de travailler aux côtés d’un kinésithérapeute pour préparer des exercices et des traitements visant à améliorer la force musculaire dans ce domaine.

Si cela ne suffit pas à contrôler les symptômes, une injection de corticostéroïdes ou une intervention chirurgicale peuvent être suggérées. Cependant, à mesure que la blessure s’améliore, certains conseils spécifiques pour l’heure du coucher peuvent être appliqués.

Appliquez de la glace avant de vous coucher

Avant d’aller au lit, c’est une bonne idée d’appliquer un sac de glace ou une compresse froide sur l’épaule avec une tendinite. De cette façon, l’inflammation est réduite.

Le traitement par le froid devrait durer 15 à 20 minutes. Il est important d’envelopper la glace dans un sac ou une serviette, car l’appliquer directement peut être difficile pour la peau.

Trouver un autre poste

La position de sommeil peut jouer un rôle positif ou négatif dans la tendinite de l’épaule. Cependant, il n’y a pas d’approche standard sur la façon de s’allonger pour soulager la maladie. Dans ces cas, il est recommandé d’essayer plusieurs modes et de choisir le plus confortable.

  • Couché: Il existe plusieurs options pour dormir en position couchée. Tout d’abord, vous pouvez placer plusieurs oreillers derrière votre dos pendant que vous êtes allongé dans votre lit. Une chaise inclinable confortable ou un lit réglable peuvent également être utilisés. Pour plus de confort, un oreiller peut être placé sous le bras affecté.
  • Sur le dos: allongé sur le dos avec votre bras blessé sur un oreiller est une autre option. Cette attelle réduit la pression sur l’épaule, ce qui réduit la douleur.
  • Du côté non affecté: L’autre position qui encourage le repos est couchée du côté non affecté. En d’autres termes, si l’épaule gauche est touchée, il est recommandé de dormir sur le côté droit. Maintenant, c’est difficile pour ceux qui ne peuvent pas maintenir la même position toute la nuit.

Suivez de bonnes habitudes de sommeil

Pour favoriser le processus de guérison de la tendinite de l’épaule, il est essentiel de bien dormir. Une mauvaise qualité de sommeil augmente le stress et rend la rééducation difficile. Par conséquent, en plus de pratiquer ce qui précède, il est essentiel de pratiquer d’autres habitudes de sommeil saines. En particulier, ce qui suit est recommandé:

  • Gardez des heures régulières, c’est-à-dire allez au lit et réveillez-vous aux mêmes heures.
  • Évitez d’utiliser des appareils mobiles et des téléviseurs avant de vous coucher.
  • Réduisez votre consommation de stimulants comme la caféine, la nicotine et l’alcool, surtout après 16 h.
  • Mangez un dîner sain au moins deux heures avant le coucher.

Vous ne dormez pas bien avec une tendinite de l’épaule?

La tendinite La tendinite désactive non seulement les symptômes tout au long de la journée, mais elle peut également réduire la qualité du repos. Par conséquent, ces recommandations doivent être mises en pratique. Si la douleur ne s’améliore pas, il est préférable de consulter un médecin.

Comme indiqué, dans certains cas, la blessure nécessite une approche médicale ou chirurgicale. Par conséquent, si les symptômes sont graves et ne s’améliorent pas avec des mesures d’autogestion, recherchez des soins professionnels en temps opportun.

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