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Comment brûler les graisses autour de la taille?

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Avoir une belle silhouette n’est pas impossible, c’est une question de volonté. Il est possible d’apporter les changements nécessaires à son corps en adoptant une bonne alimentation et en pratiquant une activité physique régulière et ciblée. Si vous souffrez de flatulences et que vous souhaitez réduire votre tour de taille, voici quelques exercices spécifiques que vous pouvez intégrer à votre routine de fitness pour obtenir une silhouette plus mince et plus satisfaisante.

Crunchs latéraux

Bien qu’ils soient appelés poignées d’amour, ils sont laids et ennuyeux. Et pour cause, cette grosse bosse qui s’installe sur les côtés nous empêche d’obtenir une forme de sablier. Les exercices abdominaux latéraux sont des exercices efficaces à éliminer.

Allongez-vous sur le côté gauche et croisez les jambes. Placez votre bras droit derrière votre tête et votre main gauche sur la poignée d’amour. Soulevez doucement votre poitrine et maintenez cette position pendant 3 à 5 secondes, puis relâchez votre corps et revenez à votre position d’origine. Répétez le même processus sur le côté droit. Répétez 8 fois de chaque côté.

Triple craquements

Pour effectuer cet exercice, vous devez commencer par poser votre genou gauche au sol et votre main gauche derrière votre tête. Placez votre bras droit sur le sol pour maintenir l’équilibre. Ramenez votre jambe droite contre votre poitrine et faites environ 20 à 30 répétitions de chaque côté.

Panneaux avec bras

Cet exercice est simple, il suffit de vous agenouiller sur le sol, puis de redresser votre corps pour effectuer une planche en utilisant vos bras, en vous assurant que vos épaules sont alignées avec vos coudes. Maintenez cette position pendant 10 à 15 secondes tout en inspirant et expirant.

Starfish Crunch

Tout en étant couché sur le dos sur le sol, écartez vos pieds et vos mains. Soulevez votre pied gauche et attachez-le à votre bras droit, soulevez légèrement votre poitrine, puis revenez à la position de départ. Faites de même avec le pied droit et le bras gauche. Effectuez 20 répétitions pour plus d’efficacité.

Criss-crosses

Cet exercice est efficace pour brûler la graisse du ventre. Pour ce faire, vous devez vous allonger sur le dos, puis lever les jambes pour qu’elles soient à angle droit avec votre ventre. Croisez vos jambes, puis continuez le même processus, en les poussant vers votre ventre.

Essuie-glaces

Cet exercice est utile pour renforcer le bas du corps. Pour ce faire, vous devez commencer par vous allonger à plat sur le sol, les mains écartées de chaque côté. Soulevez vos jambes de connexion pour qu’elles soient perpendiculaires à votre estomac. Faites pivoter vos jambes collantes vers le côté droit sans toucher le sol et maintenez la position pendant une à deux secondes, puis répétez le même processus de l’autre côté.

Doney kicks

En plus de brûler les graisses autour de la taille, cet exercice permet de tonifier le dos, les hanches, les fesses et les cuisses. Pour ce faire, placez les haltères sur vos chevilles puis penchez-vous en vous soutenant dans vos bras. Soulevez votre jambe gauche droite, en veillant à garder votre pied plat parallèle au plafond.

Touche le talon

C’est un exercice simple qui renforcera les deux côtés de l’abdomen et de l’estomac. Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées ensemble et les bras à vos côtés. Soulevez légèrement votre poitrine et faites-la pivoter de chaque côté, en vous assurant que vos pieds touchent vos mains.

Coups de pied de papillon

Allongez-vous sur le dos, puis soulevez légèrement la tête en vous reposant sur vos mains. Frappez vos jambes sans toucher le sol.

Lifting des jambes

Allongez-vous sur le sol puis soulevez vos jambes. Commencez par les remettre derrière votre tête et touchez le sol du bout des doigts. Respirez en faisant cet exercice. Revenez à la position initiale et répétez ce processus 10 à 20 fois.

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