Accueil Nutrition Comment bien choisir les céréales pour notre petit déjeuner

Comment bien choisir les céréales pour notre petit déjeuner

15
Comment bien choisir les céréales pour notre petit déjeuner

La rangée des céréales peut parfois être intimidante. Après tout, comment s’y retrouver parmi la panoplie de variétés offertes? Même s’il peut s’avérer difficile de faire un choix absolu, les astuces suivantes peuvent vous aider à opter pour celui qui vous convient le mieux.

Evitez le sucre :

L’un des principaux problèmes avec les céréales pour le petit-déjeuner est que beaucoup d’entre elles regorgent de sucre ajouté. Le sucre est un nutriment qui ne demande pratiquement aucune digestion et qui est très vite absorbé dans le sang, puis tout aussi rapidement utilisé par les cellules. Malgré les avantages du sucre sur le plan du goût, il peut provoquer de l’hypoglycémie, laquelle vous donnera une envie irrésistible de consommer un autre repas riche en sucre peu après. Vous pouvez faire en sorte d’éviter ce cercle vicieux dès le matin en optant pour des céréales faibles en sucre ajouté.

Visez une teneur en sucre de moins de 6 g pour 30 g de céréales.

Augmentez votre apport en fibres :

Assurez-vous que les céréales que vous choisissez contiennent beaucoup de fibres plutôt que du sucre. Les fibres vous rassasieront plus longtemps et vous soutiendront jusqu’au prochain repas, car elles contrebalancent les effets du sucre en ralentissant la digestion. De plus, elles contribuent à préserver la santé de votre colon, de sorte qu’un apport quotidien élevé améliorera votre bien-être en général.

Visez une teneur en fibres de plus de 3 g pour 30 g de céréales.

Consommez davantage de protéines :

En plus des fibres, les protéines prolongent également la sensation de satiété. Quelques grammes seulement peuvent faire toute la différence. Elles jouent également un rôle dans le maintien de votre santé en général.

Visez une teneur en protéines de plus de 3 g pour 30 g de céréales.

Evitez les longues listes d’ingrédients :

Jetez toujours un coup d’œil à la liste des ingrédients. Plus celle-ci est courte, moins il est probable qu’elle contienne des additifs indésirables tels que des saveurs artificielles, des colorants, des agents de conservation, etc. Une longue liste est un bon indice que le produit a été transformé, ce qu’il est préférable d’éviter.

En conclusion

Optez pour des céréales dont vous aimez le goût! Après tout, manger n’est pas seulement une question de santé, mais également de plaisir gustatif!