Accueil Beauté Comment avoir des sourcils volumineux ?

Comment avoir des sourcils volumineux ?

53
Comment avoir des sourcils volumineux ?

La forme de nos sourcils met en valeur notre visage tout en lui donnant du caractère. De nos jours, de beaux sourcils bien dessinés sont un véritable atout beauté. Une ligne mal soignée peut tout de suite rendre votre visage terne ou uniforme.

Avant d’avoir recours à des méthodes de soins onéreuses, existe-t-il des solutions naturelles pour épaissir les sourcils ? Voici 8 astuces très simples pour gagner en volume facilement.

8 astuces naturelles pour avoir des sourcils épais

Exfolier votre peau

La première chose à faire et à intégrer dans votre routine beauté est de pratiquer des gommages. Comme pour toutes les zones concernées par les épilations, la peau trop épaisse ne permet pas aux poils de passer librement. C’est ainsi qu’on se retrouve très facilement avec une ligne de sourcils clairsemés et mal définie.

Pour pallier à cet effet, exfoliez vos sourcils à l’aide d’un gommage très doux pour ne pas les irriter.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est un véritable élixir de beauté pour le visage. Ses vertus procurent des bienfaits immédiats pour les cheveux, les ongles et pour les cils et les sourcils.

Pour fortifier vos sourcils et les rendre plus épais, l’huile de ricin une excellente solution naturelle.

Grâce à des agents riches en acides gras, l’huile de ricin nourrie et hydrate en profondeur en apportant volume et souplesse.

Notre conseil : démaquillez-vous puis appliquez l’huile à l’aide d’un coton tige en respectant le sens de vos poils et en veillant à ne pas vous en mettre dans les yeux car cela risquerait de vous irriter fortement. Laissez poser une trentaine de minutes avant d’aller vous coucher et renouvelez l’opération chaque soir pendant un mois.

Vous pouvez aussi opter pour un mascara à l’huile de ricin uniquement dédié aux soins de vos sourcils (et non au maquillage). Cela aura l’avantage de ne perdre aucune goutte de votre précieuse huile.

L’huile de coco

Encore une fois très riche en acides gras, l’huile de coco a des vertus semblables à l’huile de ricin mais est aussi complémentaire. La vitamine E et le fer qu’elle contient va nourrir en profondeur les poils cassés. Cette huile qui se solidifie à la température ambiante aura besoin d’être chauffée avant utilisation.

Notre conseil : démaquillez-vous toujours avant d’appliquer votre huile. Vous pouvez utiliser vos doigts et massez vos sourcils avec votre huile. Laissez poser 30 minutes avant de vous coucher ou laissez toute la nuit si vous n’avez pas peur de tâcher votre oreiller!

L’huile d’olive

A défaut d’avoir des huiles spécifiques à la maison, vous aurez forcément un pot d’huile d’olive dans votre placard à cuisine. Cette huile est extrêmement riche en vitamine E, ce qui va permettre la repousse des poils plus facilement.

Notre conseil : démaquillez-vous et appliquez quelques gouttes d’huile d’olive entre vos doigts puis massez vos sourcils. Laissez reposer au moins 30 minutes puis rincez.

Le jus d’oignon

Nettement moins séduisant mais tout en aussi efficace, le jus d’oignon peut vous aider à retrouver des sourcils épais. Le soufre du jus d’oignon favorise la croissance des poils et renforce les follicules.

Notre conseil : pour maîtriser l’odeur désagréable du jus d’oignon, ajoutez quelques gouttes de jus de citron à votre préparation. Mixez votre oignon avec vos gouttes de jus de citron puis malaxez pour obtenir une pâte. Démaquillez-vous et appliquez à l’aide d’un coton. Encore une fois, laissez poser au minimum 30 minutes avant de procéder au rinçage à l’eau.

L’aloé véra

Cette plante aux multiples vertus n’est autre que « la plante de l’immortalité » d’après les égyptiens. C’est donc tout naturellement qu’on l’utilise pour de nombreux soins beauté depuis des décennies.

L’aloé véra favorise la pousse des poils grâce à l’aloénine qu’il contient. Il a pour vertu d’ouvrir les pores folliculaires afin de faciliter la repousse des sourcils et de les rendre plus épais.

Le lait

Le lait est fréquemment utilisé comme produits cosmétiques ( en crème, dans le bain ou en utilisation directe). Les protéines contenues dans le lait stimulent la croissance des follicules pileux.

Notre conseil : démaquillez-vous, trempez un coton tige dans le lait et appliquez-le sur vos sourcils. Laissez poser au moins 30 minutes.

Adaptez votre alimentation

Une alimentation équilibrée est la base pour rester en bonne santé. Pour favoriser une bonne oxygénation et une bonne circulation, veillez à consommez des aliments riches en vitamine C , en magnésium et en fer (persil, poivron, kiwi, orange, brocolis etc).

En résumé :

Que vous ayez trop épilé vos sourcils pendant plusieurs années ou que la nature ne vous ait pas dotée d’une belle ligne de sourcils bien épais, rien n’est perdu! Il existe une multitude de solutions naturelles vous permettant de retrouver des sourcils épais.

Pour obtenir les sourcils volumineux, voici quelques conseils :

  • Commencez par réaliser des gommages réguliers afin d’affiner votre peau et de permettre aux poils de traverser cette dernière sans difficultés.
  • Veillez également à adopter une alimentation riche en vitamine C, en fer et en magnésium.
  • Massez-vous et faites des soins à base d’huile (l’huile de ricin, l’huile de coco et l’huile d’olive sont particulièrement efficaces pour les sourcils)
  • Créer vous un soin maison à base de jus d’oignon et de jus de citron.
  • Appliquez du lait sur vos sourcils pour ouvrir les pores de votre peau.
  • Veillez toujours à bien vous démaquillez avant de commencer votre soin.