Accueil Beauté Comment avoir des sourcils plus épais et comment les faire pousser naturellement

Comment avoir des sourcils plus épais et comment les faire pousser naturellement

50
Comment avoir des sourcils plus épais et comment les faire pousser naturellement

Vous avez eu des problèmes avec vos sourcils? Un accident avec un briquet, un problème de santé, ils se sont affinés avec l’âge ou bien vous avez tout simplement envie d’avoir des sourcils plus épais. Hélas, vous ne savez comment vous y prendre mais ne vous inquiétez pas car vous allez voir que des produits naturels comme le basilic, l’ail et les orties peuvent épaissir les sourcils.

Découvrez comment avoir des sourcils plus épais et comment les faire pousser plus vite… et pas seulement avec l’huile de ricin.

10 produits pour rendre les sourcils plus épais :

1-Huile de ricin pour les sourcils

C’est l’un des produits des plus connus pour la pousse des sourcils et pour les épaissir. Utilisez-la tous les soirs comme ceci: avec votre index massez doucement en s’attardant sur les zones dénudées. Vous pouvez aussi utiliser une brosse de mascara propre, un pinceau ou un coton-tige. Gardez toute une nuit et rincez bien au réveil.

2-Huile d’amande douce et huile de ricin

Mélangez dans un flacon: 20 gouttes d’huile d’amande douce; 20 gouttes d’huile de ricin et 1/2 litre d’essence de lavande. Secouez le tout et conservez dans un flacon qui ferme bien.
Mettez cela sur vos sourcils tous les soirs, en les massant délicatement.

3-Huile de nigelle et huile essentielle de thym

La première est connue pour stimuler la régénération cellulaire, la deuxième pour être un bon tonifiant capillaire. Faites le mélange suivant: 1/10ème d’huile essentielle de thym pour 9/10ème de l’huile de nigelle. Une fois démaquillé, massez les sourcils en utilisant un doigt mouillé du mélange et laissez agir toute la nuit.

4-Huile d’amande douce et huiles essentielles

Versez les ingrédients suivants dans un flacon:  100 ml d’huile d’amande douce; 5 gouttes d’huile essentielle de Sauge; 5 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre et 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande. Mélangez bien la lotion en agitant le flacon, puis appliquez-la sur vos sourcils à l’aide d’un pinceau ou d’une brosse.

5-Ail

Vous pouvez faire un mélange repousse sourcil avec une gousse d’ail écrasée et de l’huile d’olive qu’il faudra appliquer ensuite avec un pinceau. Sinon vous pouvez, une fois avoir bien démaquillé votre visage, frottez vos sourcils avec une gousse d’ail en vous attardant sur les zones moins denses en poils.

6-Lait de coco

Il faut prendre un lait de coco qui contient au minimum 90% de coco. Passez sur vos sourcils ce lait avec une brosse à mascara propre et humidifiée. Laissez agir toute la nuit.

7-Lotion aux orties

L’ortie stimule la repousse et agit contre la chute des sourcils. La recette la plus simple est la suivante : hachez une bonne quantité d’ortie, puis recouvrez-les avec du vinaigre de cidre. laissez reposer le tout puis filtrez. Pensez à bien presser pour obtenir un maximum de jus. Nettoyez bien votre visage et avec un coton-tige utilisez cette solution sur les sourcils tous les soirs.

8-Basilic

Faites infuser environ un quart d’heure un petit bouquet de basilic dans un demi-litre d’eau bouillante. Filtrez, attendez que cela refroidisse et ensuite, avec un pinceau, mettez ce mélange sur vos sourcils. Masser avec l’index pour mieux faire pénétrer.

9-Bardane

La bardane est connue pour ralentir la chute des cheveux et des sourcils. Versez 5 grammes de feuilles séchées dans une casserole, rajoutez un demi-litre d’eau. Portez le tout à ébullition, filtrez plusieurs fois et laissez refroidir. Appliquez ce mélange sur les sourcils tous les soirs.

10-Cresson

C’est une plante qui tonifie les sourcils. Il faut mixer une petite botte de cresson, filtrer au chinois. Enfin, utilisez seulement le jus pour masser les sourcils, pensez à bien insister sur les zones peu poilues.

Autres méthodes qui stimulent la repousse des sourcils:

De bonnes habitudes alimentaire

En mangeant des aliments qui contiennent beaucoup de vitamines C, B, de magnésium, de zinc ou de fer.

La levure de bière

La levure bière contient toutes les vitamines du groupe B. c’est pourquoi elle est efficace pour la pousse des sourcils. Mettez-en sur tous vos plats ou assimilez-les sous la forme de comprimés. Si tu veux voir comment maquiller tes sourcils en fonction de la forme de ton visage.

2 recettes de gommage maison pour la repousse des sourcils :

Gommage au sucre

Mettez un peu de sucre en poudre sur votre lait démaquillant habituel. Utilisez ce gommage en massant doucement vos sourcils avec la pointe des doigts.

Gommage au sel

Faites un mélange d’une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à café de sel fin. Utilisez ce gommage en massant doucement vos sourcils avec la pointe des doigts. N’oubliez pas de bien rincez à l’eau.