Accueil Beauté Comment adopter une routine beauté pour éviter les imperfections ?

Comment adopter une routine beauté pour éviter les imperfections ?

46
Comment adopter une routine beauté pour éviter les imperfections ?

Tous les jours, nettoyer son visage avec un gel purifiant

Pour éviter les imperfections, il est essentiel de laver son visage quotidiennement avec un gel purifiant. Ce soin nettoie intensément la peau en éliminant l’excès de sébum, les impuretés accumulées pendant la journée, ainsi que les traces de maquillage. Comme la peau est propre et rééquilibrée, elle peut efficacement lutter contre l’apparition de boutons, rougeurs, points noirs ou encore brillances indésirables.

Conseil d’application: Dans l’idéal, utilisez votre gel nettoyant matin et soir sur une peau humidifiée. Massez le produit délicatement pendant quelques secondes, en effectuant des mouvements circulaires, puis rincez abondamment à l’eau claire.

Chaque matin, hydrater sa peau avec un soin de jour

Une peau en pleine vitalité est avant tout parfaitement hydratée. De fait, tous les matins avant de vous maquiller, appliquez une noisette de crème de jour sur votre peau. Pour éviter les imperfections, votre soin doit alors avoir deux missions principales : hydrater et protéger votre peau tout en boostant son éclat.

Conseil d’application: Sur une peau propre et sèche, étalez votre crème de jour sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou et le décolleté. Massez jusqu’à pénétration complète du produit.

Une à deux fois par semaine, exfolier sa peau avec un gommage

Le gommage est sans aucun doute votre meilleur allié pour éviter les imperfections. En premier lieu, il désincruste les pores en les débarrassant des impuretés (peaux mortes, poussière, pollution, saletés…). De plus, il favorise le renouvellement cellulaire car la peau se régénère sur une base saine, et donc dans les meilleures conditions. Enfin, il améliore nettement le grain de peau puisqu’il lisse la surface de l’épiderme et rend le teint plus homogène.

Conseil d’application: Réalisez votre gommage sur peau humidifiée, en massant délicatement votre peau avec des mouvements circulaires. Surtout, ne frottez pas dessus de façon énergique, au risque de la décaper. Rincez ensuite à l’eau claire.

Une fois par semaine, doper l’éclat du teint avec un masque

Terminons cette routine beauté par un masque hebdomadaire, lui aussi indispensable pour éviter les imperfections. Pour cela, choisissez toujours un soin doté de propriétés hydratantes et purifiantes qui, au fil des mois, vous apportera de multiples bénéfices : il assainit la peau, lutte contre l’excès de sébum, estompe les petits défauts cutanés et clarifie le teint de façon significative.

Conseil d’application: Si vous avez la peau sensible ou mixte, appliquez uniquement votre masque sur la zone T (front, nez, menton), beaucoup plus sujette aux imperfections que le reste du visage.

Les bons gestes à adopter pour prévenir les imperfections :

  • Bien démaquiller sa peau chaque soir avant de dormir.
  • Ne pas tripoter sa peau pendant la journée.
  • Boire suffisamment d’eau pour hydrater sa peau de l’intérieur.
  • Protéger sa peau avec une crème anti-UV lors des expositions au soleil prolongées.
  • Nettoyer une fois par semaine tous ses accessoires make-up à l’eau et au savon (pinceaux, blender…).
  • Changer régulièrement de taie d’oreiller.
  • Avoir une alimentation saine et équilibrée.