Accueil Santé Combattre la goutte et soulager les douleurs articulaires

Combattre la goutte et soulager les douleurs articulaires

38

Nos articulations sont constamment tendues et il est probable qu’elles soient menacées par plusieurs facteurs qui peuvent provoquer des niveaux élevés d’acide urique «goutte», qui est une maladie articulaire qui provoque une douleur intense chez le patient. Elle touche 2% des adultes, principalement des hommes. Pour y remédier également, nous vous proposons une recette naturelle composée de jus à boire tous les jours avant les repas pour enfin dire stop aux douleurs articulaires!

Des niveaux élevés d’acide urique peuvent provoquer une maladie appelée «goutte» qui, dans la plupart des cas, provoque une douleur atroce dans les articulations du gros orteil, mais elle affecte toujours toute autre articulation. Plus il y a d’attaques de goutte, plus la personne aura du mal à bouger.

Les symptômes peuvent également prendre la forme d’un gonflement et d’une rougeur dans la zone touchée, de fortes douleurs articulaires, en particulier la nuit, et d’une sensation de froid dans l’articulation touchée.

Certaines causes de la goutte

Les causes de la goutte peuvent être causées par une consommation excessive d’alcool, une consommation excessive de protéines de viande et le stress. Les facteurs de risque peuvent également être la ménopause, les antécédents familiaux ou la prise de certains médicaments tels que les diurétiques, l’aspirine et l’obésité.

Il existe un remède naturel, avec des aliments dont vous disposez certainement qui vous aideront à vous débarrasser des douleurs articulaires de manière saine et efficace. Nous vous proposons une recette en détail:

Ingrédients et méthode de préparation

Mettez tous les aliments suivants dans un mélangeur et mélangez bien:

  • 1 citron frais entier
  • 1 concombre bio
  • 2 pouces de gingembre frais et biologique
  • 1 tasse de tranches d’ananas bio
  • Eau filtrée

A consommer tous les jours avant les repas.

Comment ça fonctionne ?

Concombre

Il empêche les calculs rénaux. Riche en eau, vitamines et minéraux, il protège les reins. Il aide à combattre les effets négatifs de l’acide urique et l’inflammation provoquée par l’asthme, l’arthrite ou la goutte. Il élimine l’acide urique cristallisé dans les articulations. D’autre part, les concombres sont pauvres en purines car ils ne contiennent que 7,3 milligrammes pour 100 grammes de légumes. Par conséquent, il est idéal dans le cadre d’un régime pour éliminer la goutte.

Gingembre

Il aide à éliminer les toxines du corps et réduit l’inflammation. En effet, ses ingrédients shoagols, gingérols et paradols ont des propriétés bénéfiques pour les douleurs causées par l’ostéoporose, par exemple. De plus, le gingembre utilisé sous forme de compresse soulage les douleurs articulaires liées à la goutte.

Ananas

Le jus d’ananas contient des propriétés anti-inflammatoires et aide à soulager la douleur grâce à la grande quantité de bromélaïne qu’il contient. Cette enzyme bloque la production de prostaglandines qui provoquent en fait une inflammation.

Un citron

Riche en acide ascorbique, qui est la vitamine C, le citron aide à soulager l’inconfort et à réduire l’inconfort articulaire. Ce fruit contient des flavonoïdes et, en plus d’être des antioxydants, ils préviennent les infections. Ils sont riches en vitamine C et pauvres en fructose pour aider à réduire le niveau d’acide urique dans le corps.

Mises en garde

Le gingembre n’est pas recommandé aux personnes souffrant d’une maladie du sang, de diabète ou d’une maladie débilitante, ainsi qu’aux femmes enceintes.
Le pamplemousse a la particularité de perturber l’absorption des médicaments. Cela l’empêche donc d’être transformé dans la circulation sanguine. Demandez l’avis de votre médecin.
Si vous doutez de votre capacité à consommer l’un des aliments énumérés ci-dessus, parlez-en à votre médecin.

Santé+