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Clés pour manger moins de nourriture en confinement

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Il existe certaines stratégies pour manger moins pendant la période de quarantaine. Ainsi, il est possible de réduire le risque de prise de poids résultant d’une diminution de l’activité physique.

L’une des préoccupations pendant la détention n’est pas le surpoids. Au cours de cette période, les dépenses énergétiques diminuent en réduisant l’activité physique. C’est pourquoi nous devons compenser l’équilibre calorique en réduisant notre apport alimentaire quotidien.

Jeûne en détention

Sauter le petit déjeuner est lié à la production d’hormone de croissance élevée et donc à une lipolyse accrue. De plus, en raison d’un certain nombre d’interactions hormonales entre la GH et la ghréline, vous êtes moins susceptible de mourir de faim le matin qu’à d’autres moments de la journée.

Le café noir, le thé, l’eau et les boissons chaudes sont autorisés pendant la période de jeûne. Vous pouvez profiter des effets appétissants du café pour réduire le besoin de manger le matin. N’oubliez pas de l’adoucir pour qu’il ne casse pas les mécanismes des hormones du jeûne.

Ce protocole peut vous convenir, sauf si vous êtes enceinte ou si vous avez des migraines fréquentes. Commencez par essayer de sauter le petit-déjeuner au moins 3 jours par semaine, en évitant les aliments caloriques pendant au moins 16 heures.

L’avoine est le principal glucide préféré

Le principal mécanisme de contrôle de l’apport alimentaire est la satiété. Si vous l’encouragez, vous obtiendrez moins de calories par jour. Certains aliments peuvent provoquer la satiété. Ces aliments sont généralement riches en protéines ou en fibres.

Consommez beaucoup de légumes tout en contenant
La meilleure façon de réduire le nombre de calories que vous consommez quotidiennement est de réduire les aliments transformés. Au lieu de cela, les aliments frais, tels que les légumes et les fruits, devraient être prioritaires. Les légumes contiennent beaucoup d’eau et de fibres. Ainsi, il augmente l’hydratation tout en stimulant les mécanismes de satiété.

Un autre avantage est sa faible densité calorique. C’est pourquoi vous pouvez tolérer ces aliments en abondance sans nuire à votre bilan énergétique global. Servir vos repas avec une bonne quantité de légumes est un bon moyen de calmer votre appétit et votre anxiété.

N’oubliez pas que ces aliments contiennent des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Tous ces micronutriments contribueront au bon fonctionnement des fonctions organiques.

Mangez moins tout en contenant

Manger moins de nourriture en prison est souvent une question de réglementation et de sélection des aliments. Le jeûne intermittent et la priorité à la consommation d’aliments frais par rapport aux aliments transformés sont de bonnes stratégies lorsqu’il s’agit de limiter les calories.

De plus, il est conseillé de choisir des aliments riches en fibres. De cette façon, vous pouvez stimuler les mécanismes de satiété pour réduire les niveaux d’anxiété liés à l’alimentation. Essayez de ne pas acheter de produits riches en sucre pour éviter l’expérience. Remplissez plutôt votre magasin de fruits, de légumes et de grains entiers.

 

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