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Ces aliments améliorent la circulation sanguine

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Le maintien ou même l’amélioration de la circulation sanguine est essentiel pour prévenir de nombreuses maladies cardiaques et être en bonne santé. Les maladies cardiovasculaires sont aujourd’hui l’une des principales causes de décès dans les pays développés.

Grâce au système circulatoire, le sang circule dans tout le corps, les nutriments et l’oxygène atteignent les cellules et les déchets sont éliminés. Par conséquent, dans cet article, nous vous parlerons des différentes propriétés que certains aliments nous offrent à consommer si nous voulons améliorer notre santé de la circulation.

Aliments pour améliorer la circulation sanguine

Le maintien d’une alimentation adéquate peut vous aider à profiter d’une bonne santé cardiovasculaire, selon diverses études.

citron

Le citron est un fruit riche en vitamine C, essentielle à la formation de collagène et d’élastine. Ces substances ont la propriété de protéines et aident à former la paroi capillaire.

Boire du jus de citron le matin est une bonne option pour améliorer la circulation sanguine. Aussi, si vous pouvez ajouter un peu de zeste, c’est encore mieux car il contient plus d’antioxydants.

Curcuma

Cet aliment a des propriétés anti-inflammatoires, comme indiqué dans un article publié dans Molecules. Beaucoup de ses avantages pour améliorer la circulation sanguine sont dus à son effet antioxydant pour contrer l’action des radicaux libres et des agents toxiques dans le corps.

Normalement, le corps neutralise les radicaux libres naturels. Cependant, si sa production est trop élevée, des dommages apparaîtront dans le corps, tels que:

  • Risque accru de cancer.
  • Accélérez le vieillissement.
  • Risque accru de développer une maladie cardiovasculaire.
  • Incidence élevée de la maladie de Parkinson, de la maladie d’Alzheimer, de l’athérosclérose et du diabète.

Gingembre

Une consommation fréquente et régulière de gingembre permet d’augmenter l’énergie et de stimuler la circulation sanguine en la rendant plus élastique. Il est recommandé de manger du gingembre frais ou séché tous les jours dans des sauces, des soupes de légumes ou trempé.

Graines de tournesol

En plus de fournir des acides gras essentiels, ce fruit séché est riche en vitamine E, qui est très efficace comme antioxydant et est l’un des types les plus forts à ce niveau. En consommant une cuillère à soupe de graines de tournesol par jour, vous pourrez répondre à vos besoins en vitamine E et améliorer la circulation sanguine.

Ail

L’ail est un aliment qui a des propriétés anticoagulantes, ce qui signifie qu’il favorise la circulation sanguine dans les vaisseaux sanguins et empêche la formation de caillots. Donc, il stimule la circulation sanguine comme les oignons. Pour profiter de tous ses bienfaits, il est recommandé de manger une gousse d’ail crue par jour. Cela empêche la dégradation de l’insuline qu’il contient.

eau

Boire beaucoup d’eau est bénéfique pour améliorer la circulation sanguine et d’autres fonctions corporelles car c’est essentiel pour la vie.

L’eau aide à éliminer les toxines du corps, ce qui améliore la circulation sanguine et empêche la coagulation du sang. Par conséquent, il est recommandé de boire entre un litre et demi et demi d’eau par jour pour maintenir une bonne hydratation et la capacité de transférer les nutriments nécessaires à tous les organes et tissus.

Des noisettes

Les noix sont riches en vitamine B3, ce qui contribue à améliorer la circulation sanguine. De plus, leurs acides gras ralentissent le cholestérol et l’inflammation de la circulation sanguine.

Tomate, pastèque et melon

Ces aliments contiennent du lycopène, un antioxydant qui stimule la circulation sanguine et prévient les problèmes cardiaques, ainsi que l’oxydation des lipoprotéines LDL. De plus, les tomates préviennent les maladies vasculaires telles que l’athérosclérose et empêchent la formation de lipides dans le sang.

Autres recommandations

Il est clair qu’une bonne alimentation est essentielle à une bonne santé et à la prévention de nombreuses maladies. Cependant, vous devez également adopter un autre ensemble d’habitudes saines, comme faire de l’exercice régulièrement ou boire de l’eau fréquemment, comme mentionné précédemment.

Vous pouvez également:

  • Élevez vos jambes plusieurs fois par jour pour réduire l’enflure.
  • Évitez les vêtements serrés.
  • Mangez des aliments contenant du potassium car il régule l’élimination de l’eau par les reins et prévient la tension artérielle.

Améliorez votre alimentation

Outre les aliments que nous avons mentionnés, d’autres peuvent améliorer la santé de la circulation. Alors, plus d’excuses pour ne pas les inclure dans votre alimentation et adopter des habitudes saines! Vous vous sentirez mieux dans votre peau et éviterez ainsi les maladies cardiovasculaires.

Enfin, rappelez-vous que l’exercice est essentiel pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Pratiquez-le régulièrement.

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