Accueil Santé Ce que vous devez savoir sur les symptômes du coronavirus?

Ce que vous devez savoir sur les symptômes du coronavirus?

127

La propagation de l’infection à coronavirus dans le monde a conduit à un flux massif d’informations. Dans cet article, nous vous expliquerons quels sont les symptômes du coronavirus et comment les identifier.

Depuis que les nouvelles existent depuis des semaines, le nombre de personnes qui présentent des symptômes de coronavirus dans le monde augmente. Les procédures deviennent plus restrictives et les protocoles sont appliqués immédiatement aux patients suspects.

La réponse de l’économie à la fermeture et à une crise mondiale affectant les marchés boursiers et monétaires.

Les ministères de la santé nationaux et locaux ont dû élaborer des directives pour les équipes de santé et tenir la population informée. Dans certains pays, le protocole est obligatoire pour l’intervention de la police si nécessaire. Dans d’autres cas, ce sont des suggestions pour que les citoyens s’isolent s’ils ont des facteurs de risque.

Ce qui est devenu clair, c’est qu’à une époque de mondialisation, aucune région de la planète ne peut être sauvée. L’épidémie s’est propagée par les communications aériennes et les échanges de population, ce qui est courant.

Qu’est-ce que le coronavirus?

Avant de regarder les vrais symptômes de l’infection à coronavirus, il est bon de se rappeler ce que nous voulons dire en nommant ce micro-organisme. Notre connaissance de la nature est le fondement de notre capacité à la prévenir et à la découvrir.

En effet, les coronavirus sont une famille de virus qui existait bien avant cette année. La désignation générique par laquelle nous nous référons à l’épidémie actuelle est trompeuse. Cette lignée spéciale a également un nom spécial.

Les coronavirus ont une transmission relativement bien documentée entre les animaux. Mais récemment, cette souche a changé et est devenue contagieuse pour l’homme. Elle a pu se propager au-delà d’un cas pour devenir une pandémie.

Comment transférer COVID-19?

L’évolution actuelle de l’infection à coronavirus est le contact avec des gouttes du nez ou de la bouche des personnes infectées. Le virus se déplace dans l’air dans ces gouttelettes et pénètre dans la membrane muqueuse du receveur.

Il arrive également que des gouttes tombent sur les surfaces où le virus peut rester pendant un certain temps. Si quelqu’un qui n’est pas malade touche les gouttes pendant ce temps, puis touche n’importe quelle membrane muqueuse – yeux, nez ou bouche – une infection est possible.

Symptômes du coronavirus

En général, un triple signe indique la présence de la maladie:

  • La fièvre
  • Toux sèche
  • Fatigue ou fatigue

D’autres symptômes sont moins fréquents et plus légers. Toutes les conditions positives, telles que le nez qui coule, la dysphagie et la diarrhée ne sont pas trouvées. Certaines personnes ont même COVID-19 sans symptômes.

Entre 15 et 20% des personnes infectées développent une maladie clinique aiguë. Ce sont généralement les personnes âgées ou les personnes atteintes de maladies concomitantes, telles que le diabète, l’hypertension artérielle, la maladie pulmonaire obstructive, ou les personnes dont l’immunité est affaiblie.

Quand dois-je contacter si je soupçonne des symptômes du virus Corona?

Si vous présentez l’un ou l’ensemble des trois symptômes ou plus d’un coronavirus, ainsi que des antécédents de contact avec un patient qui a déjà été diagnostiqué, ou si vous vous trouvez dans des zones où le virus s’est propagé, la raison est suffisante pour une consultation. Les premiers soins ne doivent pas être retardés. Ils permettront de prélever des échantillons, de les analyser et de les isoler si nécessaire et d’initier des mesures d’accompagnement.

Si vous avez une maladie chronique, un système immunitaire affaibli ou êtes très âgé, la fièvre devrait vous alerter immédiatement. Chaque raison supplémentaire de contacter le système de santé pour recevoir des soins appropriés et en temps opportun avant qu’il ne soit trop tard. N’oubliez pas que la dévastation de cette épidémie est très sensible chez les patients qui souffrent déjà de la maladie.

Ne paniquez pas, mais faites attention. Grâce aux mesures préventives recommandées et à l’isolement sélectif des cas suspects, il sera possible d’avancer dans la lutte contre les coronavirus.

Améliore ta santé